Actualité

Wellington, à la découverte de l’inconnu

C’est avec enthousiasme mais dans l’inconnu que je me suis envolée tout droit direction Wellington. J’y ai vécu 3 mois au sein d’une famille d’accueil qui a été pour moi le meilleur choix que j’ai pu faire.

L’école, une ambiance internationale

C’est une expérience incroyable d’être confrontée et immergée dans une culture totalement différente. Le choix de ma destination a également été une immense satisfaction puisque les gens sont très ouverts et très chaleureux. Ayant intégré l’école Campbell Institute, il était pour moi impossible de ne pas faire de merveilleuses rencontres, car ce n’est pas simplement une école de langue. Ce mélange de nationalités et de cultures au sein de l’école a été pour moi énormément enrichissant. Chaque jour, j’en apprenais un peu plus sur le monde. Aujourd’hui rentrée en France, je me sens plus ouverte d’esprit que jamais, ce voyage m’a énormément apporté.

Wellington, une ville animée

L’école dans laquelle j’ai étudié organisait de nombreuses activités. Mes préférées étaient les « pub nights » où tout le monde se retrouvait. Ces soirées permettent de créer de nombreux liens et de profiter de la ville version nuit avec une ambiance très agréable. De plus, pour ceux qui aiment sortir le weekend, Wellington est LA ville à ne pas manquer. Les rues sont remplies de pubs, il y a tout ce qu’il faut pour se retrouver entre amis et s’amuser.

Wellington by night

Wellington by night

Des paysages, à couper le souffle

Mon voyage a également été  l’occasion de découvrir de magnifiques paysages. A compter une des plus belles randonnées du monde : le fameux « Tongariro Alpine Crossing« . Partir en Nouvelle-Zélande sans se rendre au Tongariro serait une énorme erreur!

Il y a une immensité de choses à découvrir dans ce pays. Pour les plus grands fans du Seigneur des Anneaux, c’est un voyage que je vous recommande et qui vous bluffera. De nombreuses scènes de la saga y ont été tournées et certaines à Wellington même.

L'incontourable mont Tongariro en Nouvelle-Zélande

L’incontourable mont Tongariro en Nouvelle-Zélande

Et aujourd’hui j’écris cet article avec un énorme regret de ne pas y être resté plus longtemps.

 

Toi aussi, tu souhaites partir à l’inconnu et découvrir la Nouvelle-Zélande ?  

Contacte-nous dès maintenant! 

A propos de l’auteur

Je m’appelle Romane, j’ai 18 ans et suite à l’obtention de mon bac, j’ai décidé de réaliser un séjour linguistique dans la capitale de la Nouvelle-Zélande. Ma motivation première ? M’ouvrir sur une culture qui m’étaient inconnue mais avant tout, améliorer mon niveau d’anglais.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>