Actualité
Vivre l’émotion d’un match des Red Sox et Celtics en séjour linguistique

Vivre l’émotion d’un match des Red Sox et Celtics en séjour linguistique

A propos de l’auteur

Caroline est partie faire un séjour linguistique à Boston durant 2 semaines. Si elle s’est rendue au cœur de la Nouvelle-Angleterre, ce n’est pas seulement pour apprendre l’anglais, mais aussi pour vivre sa passion de la photographie grâce à un cours spécialisé en parallèle du séjour.
BBoston est l’une des villes des Etats-Unis où les équipes sportives sont les plus supportées. En effet, Les Red Sox (baseball) et les Celtics (basket) sont à supporter quoi qu’il se passe. Les matchs sont très prisés. L’atmosphère, autant pour le baseball que pour le basket, est unique et vaut le déplacement. Les places ne sont pas excessivement chères, si on les réserve tôt.
Boston est aussi le fief des New England Patriots, trois fois champion du monde de football américain. Certains Américains sont prêts à braver le froid pour voir les Patriots taquiner le ballon.

séjour linguistique Boston

L’atmosphère y est très différente de celle que l’on peut connaitre des matchs de football français.

Ainsi Boston est une ville sportive. Tous les jours, que ce soit dans la rue, le bus ou encore les métros j’ai pu voir des personnes en tenue de sport, que ce soit des enfants, adolescents ou adultes. Chaque dimanche, les écoles organisent des tournois auxquels on peut assister.

L’engouement pour le sport est très fort, d’autant plus porté par les équipes nationales victorieuses.

J’ai assisté à un match des Red Sox une fois. L’atmosphère y est très différente de celle que l’on peut connaitre des matchs de football français. Le public est très présent et est derrière l’équipe ! Le stade est plein « à craquer » et tout le monde va et vient. Le public entame les hymnes des équipes les uns après les autres…

A voir absolument !

Caroline

Envie de vivre une expérience pareille? Découvrez comment avec un séjour linguistique aux États-Unis. Contactez-nous avec un commentaire ou sur Twitter. Nous serions ravis de vous fournir plus d’information avec un conseille personnelle et gratuite.

A propos de Laurence

Partir apprendre une langue à l’étranger, c'est également rencontrer des personnes du monde entier, et s’imprégner d’un nouveau style de vie. Ce que j’ai aimé à Sydney, c’est l’ambiance détendue, la vie sociale et culturelle chargée, et surtout, la gentillesse et la disponibilité des Australiens. Gratte-ciel, plages de sable fin, parcs verdoyants… Sydney est une ville variée qu’on n’a jamais fini de découvrir, à l’image de toute l’Australie.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>