Actualité

Top 10 des choses à faire à Berlin

A propos de l’auteur

Bretonne de 27 ans expatriée en Suisse, Laurène a créé le blog Carnet d’escapades il y a 2 ans. A côté de son travail, elle profite de son temps libre pour découvrir de nombreuses destinations proches ou lointaines, citadines ou « nature », qu’elle partage sur son blog.

Et si on partait à Berlin ? La capitale allemande propose de très nombreuses activités. Je vous ai concocté un petit Top 10 des choses à faire pendant votre séjour linguistique à Berlin, mais cette liste est bien sûr très loin d’être exhaustive ! Alors, prêts ? C’est parti !

1. La porte de Brandenbourg

Porte de Brandenbourg à Berlin

Porte de Brandenbourg à Berlin

Ne pas se rendre à la Porte de Brandenbourg serait comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel ou en Suisse sans admirer le Mont Cervin. Incontournable !

2. L’East Side Gallery

Ce reste du Mur de Berlin s’étale sur plus d’un kilomètre. Il a été décoré par de nombreux artistes suite à la chute du Mur en 1989. Avec une centaine d’œuvres, il s’agit d’un véritable musée à ciel ouvert, en plus d’être un important lieu de mémoire.

Le Baiser de l’Amitié de Dmitri Vrubel (Photo FlickR by twicepix)

3. L’île aux Musées

Cette île située sur la rivière Spree accueille cinq musées abritant de riches collections d’œuvres variées. L’île aux Musées a été classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Museumsinsel (Photo FlickR by Jànos Balàzs licencé CC BY-SA 2.0)

4. Manger une currywurst

Aussi emblématique que la Porte de Brandenbourg, la currywurst est un incontournable ! Cette saucisse coupée en morceaux et servie avec une sauce à base de ketchup, coulis de tomates et curry peut se déguster à tous les coins de rue. Elle est particulièrement appréciée lors des retours de soirée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Currywurst chez Curry 36 à Kreuzberg

5. L’aéroport de Tempelhof

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’aéroport de Berlin-Tempelhof fermé depuis le 30 Octobre 2008

Cet aéroport désaffecté (il a fermé en 2008) a été transformé en un immense parc, pour la grande joie des sportifs : joggeurs, rollers, cyclistes ou footballeurs s’en donnent à cœur joie. On me souffle qu’il serait particulièrement photogénique au coucher du soleil…

Katalog_Front_Boa-fr_2014_WEBCommandez gratuitement le catalogue de voyages linguistiques avec les écoles de langues dans le monde entier, les destinations, les prix des cours, les informations utiles et les appréciations des clients que vous recevrez chez vous.

Commandez maintenant

6. Le château de Charlottenburg

Ce grand château berlinois et son parc donnent soudainement l’impression aux promeneurs d’être au calme, en dehors de l’agitation de la ville.

Château de Charlottenburg (photo FlickR by Payam Fahr)

7. Le Hackescher Markt

Ses jolies petites cours abritent de nombreuses boutiques, et notamment l’Ampelmann Galerie, magasin dédié au célèbre petit bonhomme des feux pour piétons de l’ancienne RDA.

Gare de Hackescher Markt

8. Le Musée de la RDA

Comment vivaient les habitants de Berlin Est ? Ce musée témoigne de la vie quotidienne en RDA grâce à la reconstitution d’un appartement de l’époque. Encore un lieu intéressant pour comprendre le passé de Berlin…

Produits de la RDA à découvrir au DDR Museum (photo FlickR by sampo.hamalainen)

9. Le parc de Tiergarten

Faire un jogging dans cet immense parc situé au cœur de Berlin est une activité prisée des Berlinois. En plein hiver, il est aussi possible de chausser ses patins à glace pour un petit tour sur l’un des lacs du parc !

Tiergarten: littéralement « grand jardin aux animaux » (photo FlickR by steffenz)

10. Chez Anna Blume

Et parce qu’après tout ça, un bon repas est mérité… Rendez-vous chez Anna Blume (www.cafe-anna-blume.de), mi-café mi-fleuriste, pour y déguster un bon brunch !

La ville allemande la plus appréciée

Berlin a d’ailleurs été notre grande gagnante du concours Boa Lingua « Quelle est votre ville allemande préférée ? » avec 44 % des votes en sa faveur ! Derrière la capitale se suivent Munich, Francfort et Hambourg, qui se partagent à parts égales 33% des votes.

Et vous, vers quelle ville se serait tourné votre vote et pour quelle raison ?

Image à la une FlickR by Jumilla licencé CC BY 2.0

A propos de Marie

La maîtrise d’une langue est un ticket d’entrée sans pareil dans le pays et dans la compréhension de son histoire, sa culture et ses habitants. Le fait que je parle anglais et espagnol m’a ouvert de nombreuses portes sur le monde tant sur le plan personnel que professionnel. Voyager, c’est enrichir sa palette de couleurs ! Marie, responsable des médias sociaux pour Boa Lingua France.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>