Actualité

Tokyo, gravé dans ma mémoire

A propos de l’auteur

je m’appelle Henri, j’ai 42 ans, je suis chauffeur poids lourd. J’ai une passion pour le Japon, sa culture son histoire. Je suis fan d’animation et de manga et j’ai entrepris ce voyage pour apprendre le japonais et vivre ma passion pour le Japon.

Le Japon est une terre de contrastes entre modernité et tradition. J’y ai passé un mois pour un séjour linguistique à Tokyo. J’ai été très bien reçu par ma famille d’accueil qui est adorable. Le premier jour, ils m’ont organisé une soirée de bienvenu dans un restaurant de sushis, je faisais déjà parti de la famille! L’école où j’ai pris les cours de japonais s’appelle Genkijacs à Tokyo, située dans le quartier de Shinjuku. Apprendre le japonais n’est pas facile mais j’ai été très bien encadré, tout comme les autres élèves débutants ; on était environ six par classe. Les « Senseï » et le staff ont été formidables. J’en garde vraiment un très bon souvenir.

Tokyo, une ville entre tradition et modernité

Tokyo, une ville entre tradition et modernité

J’ai eu la chance de beaucoup visiter Tokyo et les environs, Shinjuku avec tous ses buildings colorés, les cerisiers en fleurs (Sakura) dans le parc Shinjuku Gyoen… J’ai également visité Odawara avec ma famille d’accueil, une petite ville située au sud ouest de Tokyo, où a eu lieu de grandes batailles dans les années 1560 à 1590 pour l’unification du pays. Un endroit que j’ai aussi bien aimé, c’est Asakusa avec sa porte médiévale qui a une énorme lanterne, ses allées avec pleins de boutiques d’objets traditionnels et le plus vieux temple de Tokyo qui date de 634 je crois. A Tokyo, la tour Sky Tree s’est déguisée en Samouraï et ça nous a bien fait rire. Un soir après les cours à Genkijacs, je suis allé à Tokyo Tower. Aller à Tokyo en séjour linguistique sans visiter la Tokyo Tower ça aurait quand même été dommage !

Asakusa, dans les environs de Tokyo

La porte médiévale d’Asakusa, dans les environs de Tokyo – Photo de Matsuoka Kohei

Le 29 avril est un jour férié au Japon donc nous n’avions pas de cours et l’école Genkijacs avait organisé une petite sortie au mont Takao, une très belle journée où on a pris un petit train et marché pour rejoindre le sommet du mont Takao. Il y a des temples partout au Japon. On est redescendu par des petits sentiers après avoir passé un moment en haut, c’était vraiment une très belle balade avec un  beau soleil.

Le Mont Takao, un paysage exceptionnel

Le Mont Takao, un paysage exceptionnel –  Photo de Daniel Rubio

Le dernier vendredi de cours, on a eu droit à une petite cérémonie avec la remise du diplôme dont je suis très fier, les Sensei et le staff de l’école vont me manquer. Merci à Marie de Boalingua et à toute l’équipe de l’école Genkijacs grâce à qui j’ai pu passer un mois en séjour linguistique au Japon qui restera très longtemps gravé dans ma mémoire.

Le Japon te fascine et tu souhaites vivre pleinement ta passion ?
Pars dans le pays des samouraïs en séjour linguistique et découvre le Japon et sa culture de l’intérieur !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>