Actualité
À la découverte des universités de Boston

À la découverte des universités de Boston

A propos de l’auteur

Caroline est partie faire un séjour linguistique à Boston durant 2 semaines. Si elle s’est rendue au cœur de la Nouvelle-Angleterre, ce n’est pas seulement pour apprendre l’anglais, mais aussi pour vivre sa passion de la photographie grâce à un cours spécialisé en parallèle à son séjour linguistique.

Boston est l’une des villes des États-Unis qui accueille le plus d’étudiants. Ils constituent environ 40% de sa population. En effet, Boston possède deux des plus prestigieuses universités du monde et toutes deux se sont élevées dans le Top 3 mondial : l’université Massachussetts Institute of Technology (MIT ) et l’université de Harvard. Ces établissements, bien qu’en compétition pour décrocher la meilleure place dans les classements, et le plus d’étudiants, font partie intégrante de la ville de Boston. Les deux universités sont chacune la référence dans leurs quartiers, de par leurs traditions, manifestations (culturelles et sportives), cafés, bars…

MIT

Cette université prestigieuse, fondée en 1861, s’est spécialisée dans les sciences, l’ingénierie et les technologies ainsi que les sciences sociales. C’est cet institut qui a vu naître le premier ordinateur en 1928 et Internet. Aujourd’hui le campus du MIT est situé dans l’un des quartiers à visiter pour s’imprégner de l’atmosphère studieuse et scientifique qui y règne.

Harvard

Université tout aussi prestigieuse que le MIT, elle regroupe toute les « têtes » bien pensantes en droit, art, médecine… Le campus de l’université de Harvard est localisé dans le quartier de Cambridge. L’atmosphère y est complètement différente de celle du MIT, mais tout aussi studieuse.

Boston compte bien sûr d’autres universités. Elles sont très nombreuses, parmi lesquelles le Boston College (principale université jésuite des USA), Boston University, Quincy College… Chacune de ces universités possède sa propre spécialité, comme la médecine, la musique, le chant.

séjour linguistique Boston

L’école de langue ELC travaille en collaboration permanente avec quelques universités sélectionnées aux États-Unis. Ainsi, chaque étudiant peut suivre des cours à ELC, améliorer son niveau d’anglais, préparer les examens de langue (TOEFL, TOEIC, Cambridge…) afin d’augmenter ses chances d’être admis dans l’une des universités partenaires. Par exemple, l’équipe pédagogique de l’école ELC peut préparer l’étudiant en anglais pour les examens de Boston University, Bunker Hill Community College, Harvard University et MIT.

Caroline

Envie de vivre une expérience similaire ? Découvrez comment avec un séjour linguistique aux États-Unis. Contactez-nous avec un commentaire ou sur Twitter. Nous serions ravis de vous fournir plus d’informations avec un conseil personnalisé et gratuit.

A propos de Porine

Avant de devenir conseillère chez Boa Lingua, j'avais fait des études d'anglais et d'espagnol entre Paris et Bristol (Angleterre). Par la suite pour mieux m'imprégner de la culture espagnole et de son héritage, j'avais opté pour un séjour linguistique en deux parties. Côté classique et historique avec Salamanque (Espagne) avant de m'envoler en Amérique latine pour Buenos Aires, capitale mondiale du tango. Par esprit de challenge, j'ai ensuite décidé de m'attaquer à l'examen d'anglais du Cambridge.  Repartie pour un séjour linguistique de préparation intensive à Londres, j'ai décroché (brillamment) mon examen.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>