Actualité

Séjour linguistique aux USA: où partir?

Vous rêvez d’un séjour linguistique aux USA mais vous n’arrivez pas à choisir une destination? Des gratte-ciel des métropoles aux grandes étendues sauvages, difficile de savoir par où commencer. Voici un petit aperçu de nos destinations américaines, de la côte Est à la côte Ouest. Have a nice trip!

La côte Est

Miami

Miami, destination plage par excellence

Miami, destination plage par excellence

Pour un séjour linguistique aux USA sous le signe de l’exotisme, Miami est une option de choix. Les nombreux quartiers «latinos» et la mer turquoise créent une ambiance typiquement caribéenne, avec une touche américaine en prime. Des plages paradisiaques à la trépidante vie nocturne en passant par la nature omniprésente, la populaire métropole de Floride vous garantit des vacances linguistiques mémorables.

Plus d’infos sur nos séjours linguistiques à Miami

Fort Lauderdale

Fort Lauderdale est à deux pas des plus beaux sites naturels de Floride

Fort Lauderdale est à deux pas des plus beaux sites naturels de Floride

À seulement 45 kilomètres de Miami, Fort Lauderdale est la destination de vacances par excellence. Parfois comparée à Venise ou à la Côte d’Azur, la ville s’étend le long de plus de 250 kilomètres de canaux et à quelques pas des belles plages de sable bordées de palmiers. Concerts, discothèques, shopping, canoë ou encore randonnée dans les parcs régionaux et nationaux, vous ne risquez pas de vous ennuyer!

Plus d’infos sur nos séjours linguistiques à Fort Lauderdale

Washington D.C

Inutile de la présenter, la Maison Blanche of course

Inutile de la présenter, la Maison Blanche of course

Quittons le soleil de Floride pour découvrir la capitale des États-Unis. Vous aurez l’occasion de contempler des lieux emblématiques comme la Maison Blanche, le Washington Memorial, le Capitole ou encore le Lincoln Memorial, et d’en savoir plus sur l’héritage historique et politique de la ville. Mais Washington offre également une riche scène culturelle et de nombreuses activités sportives.

Plus d’infos sur nos séjours linguistiques à Washington D.C

New York

Lady Liberty, le symbole des États-Unis

Lady Liberty, le symbole des États-Unis

Il y a un peu plus d’un siècle, les immigrants contemplaient, pleins d’espoir, la statue de la Liberté en arrivant à Ellis Island.  De nos jours, Lady Liberty symbolise encore le rêve américain pour tous ceux qui visitent le pays de l’Oncle Sam pour la première fois. Empire State Building, Time Square, Central Park, Wall Street, vous pourrez découvrir tous ces lieux légendaires.

Plus d’infos sur nos séjours linguistiques à New York

Boston

L'historique marché Faneuil Hall à Boston

L’historique marché Faneuil Hall à Boston

Pour un authentique séjour linguistique aux USA, aucune ville ne peut rivaliser avec Boston. Berceau de l’histoire américaine, cette «petite» métropole de 500 000 habitants est surnommé l’ «Athènes» des États-Unis. Le mélange incomparable d’histoire et de modernité se reflète dans ses gratte-ciel de verre, ses rues pavées et ses anciennes églises. Boston est également une excellente destination pour découvrir les universités les plus mythiques du pays, à l’instar d’Harvard ou du MIT. Les sportifs ne manqueront pas un match des Boston Celtics ou des Red Sox!

Plus d’infos sur nos séjours linguistiques à Boston

La côte Ouest

San Diego

California dream à San Diego

California dream à San Diego

Changement d’océan, changement d’ambiance! Moins historique mais tout aussi légendaire que la côte Est, la côte Ouest est une terre de pionniers et de chercheurs d’or. Pour beaucoup, la Californie représente le rêve américain. Et si c’est ça que vous êtes venu(e) chercher pendant votre séjour linguistique aux USA, vous ne serez pas déçu(e). À quelques kilomètres du Mexique, San Diego bénéficie d’un climat extraordinaire toute l’année. Bien qu’il s’agisse de la deuxième plus grande ville de Californie, l’ambiance y est détendue et les vagues du Pacifique ne sont jamais bien loin. Des gratte-ciel futuristes du centre financier aux colonies de phoques de la Jolla, découvrez l’une des villes les plus agréables à vivre des États-Unis.

Plus d’infos sur nos séjours linguistiques à San Diego

Los Angeles

La célèbre jetée de Santa Monica

La célèbre jetée de Santa Monica

La capitale mondiale du cinéma est une ville tentaculaire et multiculturelle. Les quartiers de Los Angeles sont aussi variés que captivants, des guérites des sauveteurs de Venice Beach au Walk of Fame d’Hollywood en passant par les boutiques de luxe de Beverly Hills. Vous aurez l’impression d’être en permanence dans un film ou une série TV, et vous tomberez d’ailleurs probablement sur un tournage ou une célébrité!

Plus d’infos sur nos séjours linguistiques à Los Angeles

Santa Barbara

Le port idyllique de Santa Barbara

Le port idyllique de Santa Barbara

Et si Los Angeles est too much pour vous, envisagez un cours d’anglais à Santa Barbara, petite ville de 100 000 habitants. À échelle américaine, on peut même la qualifier de village. Fondée par les espagnols, la plus belle mission de Californie domine l’océan Pacifique dans un écrin de verdure. Avec une offre culturelle, commerciale et sportive bien remplie, Santa Barbara séduit de nombreux universitaires et le beau monde de Los Angeles. Cette ambiance à la fois élégante et décontractée vous promet des vacances linguistiques typiquement californiennes.

Plus d’infos sur nos séjours linguistiques à Santa Barbara

San Francisco

L'emblématique Golden Gate

L’emblématique Golden Gate

«Frisco» se targue d’être l’une des plus belles villes du monde… et elle a raison!  D’une colline à l’autre, vous pourrez admirer les multiples visages de cette métropole qui inspire les artistes du monde entier depuis des décennies. Après avoir visité l’incontournable Golden Gate, l’île d’Alcatraz ou encore l’université de Berkeley, prenez le temps de découvrir l’atmosphère unique des différents quartiers, de Mission District au Fisherman’s Wharf.
Ah, et j’allais oublier. Si vous choisissez San Francisco pour votre séjour linguistique aux USA, be sure to wear some flowers in your hair!

Plus d’infos sur nos séjours linguistiques à San Francisco

Les autres destinations

Chicago

Le superbe skyline de Chicago

Le superbe skyline de Chicago

Les imposants gratte-ciel de Chicago s’élèvent au bord du lac Michigan. La diversité culturelle y est incomparable, et c’est une destination idéale pour les passionnés de musique. En effet, de nombreuses légendes comme Willie Dixon ou encore Louis Armstrong ont fait leurs débuts à Chicago. D’ailleurs, la ville a donné son nom à des styles musicaux, par exemple le Chicago Jazz ou Chicago Blues! Les sportifs ne seront pas déçus avec des équipes de légende comme les Chicago Bulls ou les Chicago Bears.

Plus d’infos sur nos séjours linguistiques à Chicago

Hawaii

Hawaii, l'exotisme à l'américaine

Hawaii, l’exotisme à l’américaine

Notre dernier arrêt nous emmène au large des côtés continentales. Aloha Hawaii! Cet archipel de carte postale offre un mélange saisissant de culture américaine et traditions polynésiennes, pour un séjour linguistique aux USA différent et tropical. Entre volcans, plages de rêve et jungle luxuriante, vous découvrirez une culture irrésistible qui fascine le monde entier. N’hésitez pas à vous initier au surf, au ukulélé ou au hula (on veut des photos)!

Plus d’infos sur nos séjours linguistiques à Hawaii

Quelle que soit votre destination, une chose est sûre: ce sera peut-être votre premier voyage aux États-Unis, mais certainement pas le dernier!

Vous avez encore du mal à vous décider?
Contactez gratuitement nos conseillers 🇺🇸

A propos de Elinor Zucchet

Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des séjours linguistiques, Elinor collabore désormais avec Boa Lingua et continue de partager son "virus" des voyages et des langues. Passionnée de grands espaces, ses pays de prédilection comprennent le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica (liste non exhaustive bien sûr !)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>