Actualité

Séjour linguistique aux USA: fêtez l’Independence Day

Le 4 juillet, un évènement à ne pas manquer en séjour linguistique aux USA

Le 4 juillet, un évènement à ne pas manquer en séjour linguistique aux USA

Si vous envisagez de partir en séjour linguistique aux USA cet été, ne manquez surtout pas l’Independence Day! Cette fête nationale est en effet célébrée en grande pompe dans tout le pays. Mais que célèbre-t-on exactement, et quelles sont les meilleures destinations pour se joindre aux festivités?

Que fête-t-on exactement?

L'Independence Day est célébré dans tout le pays

L’Independence Day est célébré dans tout le pays

Commençons avec un peu d’histoire. L’Independence Day, ou Fourth of July, est la fête nationale des États-Unis, soit l’équivalent de notre 14 juillet. Cette date commémore la Déclaration d’indépendance vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne, en 1776. Bien que la date du 4 juillet soit ancrée dans l’histoire, une polémique existe au sujet du jour exact. En effet, certains historiens affirment que cette date est arbitraire, car la première motion concernant l’indépendance remonte au 4… juin 1776! Le 4 juillet marque la date de l’adoption de la déclaration par treize colonies, mais les autres membres du Congrès attendirent le 2 août pour signer!

Mais que l’on considère le 4 juillet comme le véritable jour de l’indépendance ou non, cela n’empêche pas les Américains de fêter ça comme il se doit! D’ailleurs, l’homme d’État John Adams écrivait à sa femme le 3 juillet 1776 que le deuxième jour de juillet serait le jour le plus mémorable de l’histoire de l’Amérique, fêté par les générations à venir en grande pompe avec des parades, des spectacles et des illuminations. Monsieur Adams avait vu juste!

Quelles sont les meilleures destinations où passer le 4 juillet?

Le 4 juillet est célébré dans tout le pays, de la côte est à la côte ouest sans oublier Hawaii et l’Alaska! Si vous êtes en famille d’accueil pendant votre séjour linguistique aux USA, vous serez sans doute convié(e) à un barbecue ou un pique-nique en famille! Vous aurez également l’occasion d’assister à des défilés, des matchs de baseball et autres évènements sportifs, sans oublier les traditionnels feux d’artifice. Si vous souhaitez vous joindre aux festivités, voici un petit guide des meilleures destinations.

New York

Le 4 juillet, une affaire sérieuse dans la Grosse Pomme

Le 4 juillet, une affaire sérieuse dans la Grosse Pomme

Sans surprise, la plus trépidante des métropoles américaines est un excellent choix pour y passer le 4 juillet. Bien que de nombreux locaux quittent la ville pour les Hamptons ou la campagne de l’État de New York, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec les spectaculaires feux d’artifice (plus de 10 000!) organisés par les grands magasins Macy’s sur la Hudson River. Vous en prendrez plein la vue en admirant le célèbre skyline de Manhattan illuminé de toutes les couleurs! Vous profiterez des meilleures vues depuis Battery Park City ou la West Side Highway. Pendant la journée, ne manquez pas le concours de mangeurs de hot dogs à Coney Island. So American!

Washington D.C.

Les superbes feux d'artifice de Washington D.C.

Les superbes feux d’artifice de Washington D.C.

La capitale américaine est THE place pour fêter l’indépendance de la nation! De nombreux habitants profitent des feux d’artifice au-dessus des plus célèbres monuments de la ville depuis la Potomac River, moins bondée que le National Mall. En journée, vous assisterez à la parade, avec un impressionnant cortège de chars, ballons géants, fanfares et militaires. Vous pourrez également visiter le festival Smithsonian Folklife, une excellente occasion de découvrir l’artisanat et l’art américains!

Boston

Fêtez le 4 juillet autour d'un pique-nique à Boston!

Fêtez le 4 juillet autour d’un pique-nique à Boston!

Boston est une ville profondément ancrée dans l’histoire américaine et une excellente destination pour un séjour linguistique aux USA, en particulier si vous partez aux alentours du 4 juillet. Plus de 200 évènements sont organisés à l’occasion de l’Independence Day et du Boston Harborfest, un festival qui met à l’honneur le patrimoine maritime et colonial de la ville. Vous aurez l’occasion de monter à bord du navire USS Constitution, et d’assister à la lecture de la Déclaration d’indépendance depuis le balcon de la Old State House, sans oublier les traditionnels feux d’artifice of course! Vous pouvez aussi quitter la ville pour fêter un 4 juillet pittoresque à Cape Cod, Martha’s Vineyard ou Nantucket.

San Diego

Un 4 juillet à la plage, ça vous dit?

Un 4 juillet à la plage, ça vous dit?

Partons maintenant sur la côte ouest, car San Diego offre l’un des meilleurs feux d’artifice du pays au nom évocateur de Big Bay Firework et lancé au-dessus d’une magnifique baie! Vous pourrez l’admirer depuis la plage ou encore mieux, depuis un bateau! En journée, les superbes plages californiennes sont idéales pour un barbecue, et un feu de camp à la nuit tombée. Attention, certaines plages sont prises d’assaut dès le petit matin!

Quelle que soit votre destination pour votre séjour linguistique aux USA, vous n’oublierez jamais votre premier Independence Day, une occasion idéale de s’immerger au sein de la culture américaine!

Vous souhaitez vous joindre aux festivités?
Consultez nos offres spéciales pour les USA!

A propos de Elinor Zucchet

Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des séjours linguistiques, Elinor collabore désormais avec Boa Lingua et continue de partager son "virus" des voyages et des langues. Passionnée de grands espaces, ses pays de prédilection comprennent le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica (liste non exhaustive bien sûr !)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>