Actualité

Séjour linguistique en Angleterre : des destinations pour tous les goûts !

L’Angleterre est loin de se limiter à Londres ! Nous avons classé les meilleures destinations pour votre séjour linguistique en Angleterre par thème, des plages ensoleillées (si si !) du sud aux grandes villes trépidantes, sans oublier la bucolique campagne britannique. Follow us!

La côte anglaise : Here comes the sun !

Torquay et Paignton

Vous aurez du mal à croire que vous êtes en séjour linguistique en Angleterre en découvrant les palmiers de Torquay et de Paignton ! En plein cœur de la belle région de Devon, ces élégantes villes animées font le bonheur des vacanciers avec leurs discothèques, casinos, théâtres et superbes plages, comme la baie d’Elberry Cove.

Here comes the sun  (vous voyez bien que le soleil britannique existe !) à Bournemouth

Here comes the sun (vous voyez bien que le soleil britannique existe !) à Bournemouth

Bournemouth

Réputée pour son université, l’ambiance étudiante de Bournemouth attire des jeunes du monde entier. Avec 10 kilomètres de plages de sable, la ville s’anime quand vient l’été et offre une pléiade de festivals et d’activités.

Portsmouth

La ville universitaire de Portsmouth abrite l’un des trois plus grands ports militaires d’Angleterre, ce qui lui a valu une histoire fascinante depuis l’arrivée des Normands. Vous apprécierez les restaurants et boutiques au bord de l’eau du centre commercial Boardwalk, avec vue imprenable sur l’emblématique Tour Spinnaker.

Worthing

Autrefois très prisée par la famille royale, Worthing est célèbre pour sa longue jetée, ses boutiques et terrasses en bord de mer et ses longues plages de galets.

Brighton

Brighton est l’une des stations balnéaires les plus glamours de Grande-Bretagne, avec ses plages animées, son architecture élégante, ses superbes parcs et sa vie nocturne haute en couleur. Réputée pour ses discothèques et sa promenade, Brighton a décidemment des airs de Côte d’Azur !

Folkestone

Ancien village de pêcheurs, le petit port tranquille de Folkestone a été bouleversé par l’arrivée du tunnel sous la Manche et s’est converti en une petite bourgade très dynamique qui a tout de même su conserver son charme ancien. Par beau temps (et ce n’est pas si rare !), il est possible d’apercevoir les côtes du nord de la France depuis la plage ou les superbes falaises calcaires « White Cliffs ».

La belle promenade d'Eastbourne

La belle promenade d’Eastbourne

Eastbourne

La « Sunshine Coast » est, comme son nom l’indique, la région la plus ensoleillée du pays, pas mal pour un séjour linguistique en Angleterre, non ? Eastbourne est une petite ville côtière animée avec d’agréables plages, parcs et une infinité d’activités de loisirs sportifs et culturels.

Broadstairs

À l’extrême Est de l’Angleterre, Broadstairs est une petite station balnéaire accueillante qui attire de nombreux visiteurs britanniques, surtout en été. Charles Dickens y séjournait souvent, et il y écrivit même son célèbre roman « David Copperfield ».

Scarborough

L’adorable petite ville de Scarborough offre une ambiance paisible mais vous ne risquez pas de vous ennuyer avec ses magasins d’antiquités, son front de mer animé et ses nombreux festivals. Saviez-vous que certaines scènes de la saga Harry Potter y ont été tournées ?

La campagne britannique : Ambiance bucolique garantie !

Exeter

Cette ville charmante est réputée pour son patrimoine architectural. La cathédrale St Mary et St Peter d’Exeter est d’ailleurs l’une des plus belles églises de Grande-Bretagne.

La cathédrale de Canterbury, patrimoine mondial de l'UNESCO

La cathédrale de Canterbury, patrimoine mondial de l’UNESCO

Canterbury

La cathédrale de Canterbury est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais c’est loin d’être le seul attrait de la ville. Cette agréable ville du comté de Kent offre de nombreux autres monuments exceptionnels et un centre-ville piéton où il fait bon flâner.

Oxford

L’université d’Oxford est célèbre dans le monde entier, et c’est une destination idéale pour un prestigieux séjour linguistique en Angleterre. Située en pleine campagne mais non loin de la capitale, l’architecture d’Oxford vous fascinera. Le poète Matthew Arnold l’appelait « la ville aux clochers rêveurs » !

Cambridge

Autre ville universitaire prestigieuse, Cambridge est une référence culturelle dans le monde entier depuis plusieurs siècles et attire des milliers d’étudiants souhaitant apprendre un anglais « pur » tout en profitant de la dynamique vie nocturne.

Abbaye typique de la région du Yorkshire

Abbaye typique de la région du Yorkshire

York

La région du Yorkshire est l’essence du « British countryside », avec ses prairies verdoyantes ornées de châteaux et d’abbayes. Les ruelles de la ville de York, appelées « The Shambles », vous permettront de remonter le temps et de découvrir la fascinante histoire médiévale de la ville.

Colchester

Ancienne capitale britannique des Romains, Colchester respire l’histoire, des vestiges des remparts à l’ancien château, en passant par les ruines du prieuré Saint Botolph.

 Les grandes villes : Une diversion sans fin !

L'ambiance est toujours animée à Piccadilly Circus, Londres

L’ambiance est toujours animée à Piccadilly Circus, Londres

Londres

On ne la présente plus : la capitale britannique est l’une des villes les plus fascinantes d’Europe et son offre culturelle est pratiquement sans fin. Prenez le temps de découvrir la véritable Londres, bien loin de Big Ben et de Piccadilly Circus, et aventurez-vous dans ses quartiers aussi éclectiques que surprenants.

Bristol

À seulement quelques kilomètres de la mer, la vie étudiante et culturelle de Bristol est au moins aussi célèbre que l’emblématique pont suspendu de Clifton, au-dessus de l’Avon.

Newcastle upon Tyne

Optez pour un séjour linguistique en Angleterre authentique en étudiant à Newcastle. La ville conserve les vestiges de la révolution industrielle mais est résolument tournée vers l’avenir, avec des monuments ultra modernes comme le musée d’art contemporain « The Sage ».

Leeds

En plein centre de l’Angleterre, Leeds est fière de son passé industriel et l’utilise comme source d’inspiration dans ses créations artistiques. Les sportifs trouveront également leur bonheur dans les nombreux pubs qui vibrent au son des supporters de football et de rugby.

La légendaire Penny Lane à Liverpool

La légendaire Penny Lane à Liverpool

Liverpool

Célèbre pour son équipe de foot, Liverpool est surtout la ville des légendaires Beatles ! Les passionnés de musique apprécieront la scène musicale trépidante de la ville et ne manqueront pas de participer au Magical Mystery Tour, sur les traces des quatre garçons dans le vent.

Manchester

Également célèbre pour son équipe de foot, Manchester est la deuxième ville financière du Royaume-Uni et sa scène culturelle n’est pas en reste avec suffisamment de discothèques, de salles de concert et de musées pour ne jamais vous ennuyer.

Quelle que soit votre destination, vous tomberez forcément sous le charme de la véritable Angleterre, celle qui a su conserver toute son authenticité « so British » !

Besoin d’«help» avec votre anglais ?
Consultez toutes nos destinations pour un séjour linguistique en Angleterre.

 

 

A propos de Elinor Zucchet

Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des séjours linguistiques, Elinor collabore désormais avec Boa Lingua et continue de partager son "virus" des voyages et des langues. Passionnée de grands espaces, ses pays de prédilection comprennent le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica (liste non exhaustive bien sûr !)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>