Actualité

Séjour linguistique à Malte : l’anglais au soleil, c’est possible !

Vous recherchez une formule « sea, English and sun »? S’amuser et étudier l’anglais en même temps tout en restant en Europe, c’est possible avec un séjour linguistique à Malte ! Et cerise sur le gâteau, le coût de la vie est beaucoup moins élevé qu’en Irlande ou qu’au Royaume-Uni. L’île principale de l’archipel maltais est célèbre pour sa trépidante vie nocturne et ses nombreuses discothèques, mais on aurait vraiment tort de s’y limiter. Falaises escarpées, grottes bleutées, lagons turquoises et villages enchanteurs sont certains des trésors jalousement gardés par un archipel où l’anglais est la langue officielle et où l’on roule à gauche. D’une île à l’autre, nous vous invitons à découvrir les mille et une merveilles de ce fascinant archipel méditerranéen !

Malte

Vue de la Valette, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Vue de la Valette, capitale maltaise classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

Malte est la plus grande île de l’archipel, et également la plus peuplée. Le terme « grande » est relatif car l’île mesure 27 km de long sur 14,5km de large, à son point le plus élargi. L’histoire de l’île remonte à l’antiquité et vous pourrez même y voir des temples mégalithiques plus anciens que les pyramides d’Égypte ! La Valette, capitale de la République de Malte, est une ville fascinante classée au patrimoine mondial de l’UNESCO qui respire une histoire mouvementée, à la croisée des cultures latino-romaine, arabe et anglo-saxonne. Les témoignages de la domination coloniale britannique y sont nombreux, alors ne soyez pas surpris de voir de belles cabines téléphoniques rouges !

St Julian’s

Barques colorées caractéristiques à St Julians

Barques colorées caractéristiques à St Julian’s

À proximité de la capitale se trouve la ville touristique animée de St Julian’s, où se retrouvent chaque été des étudiants du monde entier pour des vacances linguistiques au soleil, attirés par les nombreuses discothèques et activités proposées. À cinq minutes du front de mer, l’école EC St Julian’s propose par exemple des cours de voile et de plongée dans le cadre de son programme social. Malgré toute cette agitation, cet ancien port de pêche aux caractéristiques barques colorées a tout de même gardé son authenticité, surtout hors saison.

Plus d’infos sur les séjours linguistiques à St Julian’s

Sliema

Procession traditionnelle à Sliema

Procession traditionnelle à Sliema

Si vous recherchez une ambiance un peu plus tranquille que St Julian’s tout en restant à proximité des attractions touristiques, Sliema est votre destination idéale. Autrefois prisée par la haute société maltaise, la petite ville de 14 000 habitants a su garder toute son élégance reflétée par sa superbe architecture, et accueille de nos jours de nombreuses écoles d’anglais. Vous pourrez rejoindre St Julian’s en longeant la mer ou profiter du point de vue jusqu’à la Valette depuis le superbe belvédère. L’école LAL Malta propose régulièrement des excursions pour visiter la capitale ou l’île voisine de Gozo.

Plus d’infos sur les séjours linguistiques à Sliema

Gozo

La célèbre "Fenêtre d'Azur" de Gozo

La célèbre « Fenêtre d’Azur » de Gozo

Si le rythme frénétique et les hordes d’étudiants étrangers de St Julian’s ne sont pas votre tasse de thé (pour rester britannique), embarquez pour Gozo, une île pittoresque et bucolique qui vous offrira toute la tranquillité dont vous avez besoin pendant votre séjour linguistique à Malte. Mais ne vous inquiétez pas, tranquillité ne rime pas avec ennui ! Vous pourrez partir à la découverte de baies paradisiaques et de villages perchés, sans oublier l’imposant rocher du nom de « Fenêtre d’Azur », l’une des attractions touristiques les plus célèbres de l’archipel maltais, que vous pourrez découvrir en kayak ou en bateau. L’école BELS Gozo propose des cours d’anglais au cœur du village historique de Kercem, dans un cadre idyllique à seulement 15 minutes en bus de la capitale de l’île, Victoria. Kercem respire la sérénité et l’authenticité, et vous pourrez savourer les spécialités maltaises (souvent à base de poisson) dans ses nombreux restaurants.

Plus d’infos sur les séjours linguistiques à Gozo

Les autres îles

Le "Blue Lagoon" paradisiaque de Comino

Le « Blue Lagoon » paradisiaque de Comino

L’archipel maltais se compose de huit îles. Quatre sont habitées : Malte, Gozo, Comino et l’île Manoel, et les quatre autres sont inhabitées : Cominotto, Filfla et les deux îles de Saint-Paul. Lors de votre séjour linguistique à Malte, ne manquez surtout pas d’explorer une ou plusieurs autre(s) île(s) car elles sont toutes différentes et réellement fascinantes. À Malte, les plages se suivent mais ne se ressemblent pas. Certaines îles ont une majorité de criques rocheuses, et d’autres ont quelques plages de sable. La couleur de l’eau varie également d’une île à l’autre, passant du bleu profond au vert émeraude pour créer certains des paysages les plus caractéristiques et spectaculaires de la Méditerranée. Toutes les écoles d’anglais de Malte proposent des excursions à Comino, sanctuaire animalier et réserve naturelle dont la renommée n’est plus à faire. Entre Comino et Cominotto, les superbes eaux turquoise du Blue Lagoon invitent à la rêverie. Le contraste avec l’aridité des deux îles est saisissant et les fonds sableux et peu profonds sont idéaux pour la baignade.

Alors, un cours d’anglais au soleil à la découverte de l’un des plus beaux archipels de la Méditerranée, ça vous tente ? Malte vous attend pour des vacances linguistiques de carte postale.

Vous souhaitez partir en séjour linguistique à Malte ?
Découvrez toutes nos destinations.

 

 

 

A propos de Elinor Zucchet

Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des séjours linguistiques, Elinor collabore désormais avec Boa Lingua et continue de partager son "virus" des voyages et des langues. Passionnée de grands espaces, ses pays de prédilection comprennent le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica (liste non exhaustive bien sûr !)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>