Actualité

Quelle ville choisir pour votre séjour linguistique au Canada (régions de l’ouest) ?

La semaine dernière, nous vous faisions découvrir l’est du Canada et ses villes principales. Cette semaine, partez à la conquête de l’ouest canadien et découvrez ses paysages les plus spectaculaires, des imposants sommets enneigés des Rocheuses aux plages infinies de l’île de Vancouver.  Et si vous ne songiez pas à partir en séjour linguistique au Canada, cet article risque de vous faire changer d’avis !

La Colombie-Britannique

Vancouver

Vancouver, entre mer et montagnes

Vancouver, entre mer et montagnes

Entre mer et montagnes, Vancouver bénéficie d’une situation unique et absolument paradisiaque. Grâce aux courants tempérés du Pacifique, le climat y est aussi plus clément qu’ailleurs. Avis à tous ceux qui auraient peur du froid canadien ! Il pleut certes beaucoup (il faut bien arroser la luxuriante forêt vierge !) mais les hivers ne sont pas rudes et l’été peut apporter de superbes journées ensoleillées. Si vous êtes passionné(e) de nature, c’est là qu’il faut aller ! Vous aurez tous les avantages d’une grande métropole, de nombreuses opportunités d’emploi et un niveau de vie élevé, tout en profitant des pistes de ski de la Grouse Mountain en hiver et des plages en été. Le paradis a bien entendu un prix. En effet, le coût de la vie à Vancouver est assez élevé. Mais si vous arrivez à trouver un emploi, ou même pour un séjour temporaire, ne laissez pas passer l’opportunité d’expérimenter la formidable qualité de vie de la côte ouest canadienne. Ce n’est pas pour rien que Vancouver figure toujours au top du classement des villes les plus agréables à vivre au monde ! L’école Tamwood Vancouver propose par exemple des programmes de volontariat et de l’aide pour trouver un travail dans la région.  De Stanley Park aux plages d’English Bay, découvrez vite cette ville franchement irrésistible où vous risquez de séjourner un peu plus longtemps que prévu !

Plus d’infos sur les séjours linguistiques à Vancouver

Victoria

Parc National Pacific Rim sur l'île de Vancouver

Parc National Pacific Rim sur l’île de Vancouver

Capitale de la Colombie-Britannique, Victoria se trouve sur l’île de Vancouver, faisant face à la ville du même nom. Il est facile de s’y rendre en ferry et c’est une excellente base pour découvrir le reste de l’île. Victoria respire la tranquillité et la douceur de vivre. Le climat est y est très agréable et c’est la ville de prédilection de nombreux retraités canadiens et américains. La ville est élégante et fortement influencée par son héritage britannique. Si vous cherchez une ville de taille moyenne mais tranquille où tout peut se faire à pied, Victoria est la ville qu’il vous faut. Les fêtards risquent par contre d’être un peu déçus ! Mais le point fort de Victoria c’est sa situation, sur la sauvage île de Vancouver. Les aventuriers seront comblés : forêts vierges aux arbres centenaires et aux fougères mystiques, sommets enneigés, plages désertes à perte de vue, lagons isolés dans la brume et peuplés d’orques et de dauphins, étoiles de mer de toutes les couleurs, ours noirs… Le week-end, partez camper au nord de l’île pour faire du kayak avec les orques, ou à l’ouest de l’île, à Tofino, Mecque du surf et porte d’entrée du parc époustouflant de Pacific Rim. L’école Global Village Victoria vous propose par exemple de nombreuses activités après les cours et le week-end pour explorer tous les recoins de l’île. Attention, vous risquez bien de ne jamais repartir !

Plus d’infos sur les séjours linguistiques à Victoria

Whistler

Les Inukshuks de Whistler

Les Inukshuks de Whistler

À deux heures de route (très panoramique et répondant au joli nom de « sea to sky ») de Vancouver se trouve la station de ski de Whistler Blackcomb, très prisée en hiver depuis les Jeux Olympiques. Mais une visite estivale vaut également le détour. Ce petit village idyllique aux rues piétonnes de carte postale ravira les amateurs de sports extrêmes avec ses excellentes pistes de ski et de mountain bike, mais aussi les promeneurs en quête de tranquillité avec ses lacs paisibles où se reflètent les sommets enneigés. Empruntez le téléphérique jusqu’en haut des pistes pour une vue époustouflante sur la région et pour faire la connaissance du gardien des lieux : l’Inukshuk ! Il s’agit d’une excursion que l’école International House Whistler propose régulièrement à ses étudiants. Depuis le téléphérique, essayez d’apercevoir quelques ours noirs, très friands des hautes herbes qui poussent en-dessous. On dit qu’à Whistler, il y a toujours un ours noir à moins de 800m mais rassurez-vous, ils sont plutôt timides et beaucoup moins impressionnants que leurs cousins les grizzlis !

Plus d’infos sur les séjours linguistiques à Whistler

Kelowna

Vignobles à Kelowna

Vignobles à Kelowna – photo de Kevin O’Neill

En regardant une photo de Kelowna, vous n’imaginerez certainement pas qu’il s’agit d’une ville canadienne. Le microclimat de la vallée de l’Okanagan est en effet propice à la culture de la vigne et de nombreux fruits ! Entre un lac bleu azur et des vergers verdoyants, Kelowna est un petit paradis tranquille qui attend d’être découvert, et vous pourrez expérimenter le style de vie détendu de la région en étudiant à l’école VanWest College. Mais ne vous laissez pas tromper par son apparence paisible : la ville offre une multitude d’activités de plein air ! Natation, pêche, vélo, golf, randonnée, ski ou snowboard, peu importe la saison de votre séjour linguistique au Canada, vous aurez l’embarras du choix. Côté culture, Kelowna offre de nombreux musées et galeries d’art en restant une ville à taille humaine, avec ses 100 000 habitants. Et si vous apercevez une forme suspecte dans le lac Okanagan, vous n’avez pas abusé du sirop d’érable, il s’agit certainement du monstre Ogopogo, le cousin canadien de notre Nessie !

Plus d’infos sur les séjours linguistiques à Kelowna

L’Alberta

Calgary

Lake Louise, dans le Parc National de Banff

Lake Louise, dans le Parc National de Banff

Calgary est une véritable ville de cow-boys. Reflétant à merveille la culture de l’ouest de l’Amérique du Nord, la ville organise chaque année le Stampede, un festival autour du plus grand rodéo à l’air libre du monde. Plus d’un million de visiteurs assistent chaque année à cet évènement et l’ambiance est unique ! Les passionnés de sports d’hiver et de montagne trouveront leur bonheur à deux heures au nord de Calgary, dans le sublime parc national de Banff, mais aussi celui de Yoho ou plus au nord, de Jasper. Certaines des plus belles pistes de ski ou de randonnée du monde vous attendent dans un écrin de verdure. Ponctuées de lacs aux couleurs impossibles, les Rocheuses sont un véritable terrain de jeux pour les aventuriers en quête de paysages vierges et pour le moins photogéniques. La popularité touristique de la région permet également aux étrangers de trouver des emplois saisonniers été comme hiver, et l’école Global Village Calgary peut vous aider à trouver un emploi ou une expérience de volontariat.

Plus d’infos sur les séjours linguistiques à Calgary

Avec ses grands espaces, son style de vie actif, ses opportunités d’emploi, la gentillesse de ses habitants, sans oublier ses métropoles sûres et respectueuses de l’environnement, l’ouest du Canada est une valeur sûre pour un séjour linguistique réussi et inoubliable dans un décor à couper le souffle !

Vous souhaitez partir en séjour linguistique au Canada ?
Consultez toutes nos écoles canadiennes.

A propos de Elinor Zucchet

Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des séjours linguistiques, Elinor collabore désormais avec Boa Lingua et continue de partager son "virus" des voyages et des langues. Passionnée de grands espaces, ses pays de prédilection comprennent le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica (liste non exhaustive bien sûr !)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>