Actualité

Pourquoi choisir la formule « cours chez le professeur » ?

On parle souvent du programme « cours chez le professeur » comme l’un des meilleurs programmes de séjour en immersion. Mais qu’a-t-il donc de plus que les autres ?

L’immersion la plus complète

La formule, combinant cours individuels et partage de la vie quotidienne de la famille, offre une immersion totale dans l’univers linguistique et culturel du pays. L’étudiant découvre la culture du pays véritablement de l’intérieur, ce qui lui donne l’opportunité de progresser plus rapidement dans la langue et d’en comprendre toute la complexité.

La formule la plus flexible

Avec un programme sur-mesure dans le pays de son choix, cette formule est disponible toute l’année et est adaptée à tous les âges et tous les objectifs. Le programme peut également inclure des activités sportives et culturelles.

Cours chez le professeur : le programme le plus intensif

Cours chez le professeur : le programme le plus intensif

Le programme le plus pointu

Ce programme est idéal pour des projets spécifiques tels que la préparation à un diplôme de langue international, pour un domaine d’étude précis – finance, business, marketing, … – et pour les personnes qui ont peu de temps pour atteindre leurs objectifs. Des programmes spécial bac et spécial prépa mettent l’accent sur les compétences linguistiques essentielles à la réussite des examens et concours.

Le séjour le plus efficace

Aussi appelée « One-to-one« , cette formule garantit un maximum de progrès en un minimum de temps, grâce à des cours structurés selon les attentes et objectifs de l’étudiant. Partir en séjour linguistique avec la formule « cours chez le professeur », c’est le pari gagnant pour booster rapidement et efficacement ses capacités linguistiques.

La formule one-to-one : des cours intensifs et personnalisés

Une immersion intensive avec des cours personnalisés – Photo de Shaneglobal

Interview : Il a testé pour nous !

Olivier Ducos, 17 ans, souhaite intégrer une école de business et de management international qui requière  un niveau d’anglais solide dès l’entrée. Souhaitant mettre toutes les chances de son côté, Olivier a effectué 2 séjours en Angleterre avec la formule « cours chez le professeur ». Son père, qui a organisé le séjour, revient aujourd’hui sur cette expérience :

  • Pourquoi avez-vous choisi la formule cours chez le professeur ? « Pour l’efficacité de la formule. Meilleure connaissance du professeur et de son élève, en ayant un contact privilégié. »
  • Quelle est, d’après vous, l’atout principal de ce programme ? « L’immersion, qui permet à l’élève de s’exprimer et de vaincre la barrière de la peur de mal s’exprimer. »
  • Comment ont été décidés les cours et leurs contenus ? « Les cours et leurs contenus ont été adaptés aux objectifs de mon fils Olivier et ont parfaitement répondu à ses objectifs. »
  • Pouvez-vous nous décrire une journée type ? « Cours de 5 h avec le professeur puis discussion, visites avec la famille (sorties culturelles et cinéma), participation à la vie de la famille. »
  • Olivier suit actuellement des cours particuliers en France. D’après vous, qu’est-ce que ce séjour cours chez le professeur lui a apporté en plus ? « Les cours qu’il suit en France avec un professeur particulier sont plus axés sur la grammaire et le vocabulaire. L’avantage d’une immersion en famille est la possibilité de s’exprimer totalement en anglais. »
  • Que diriez-vous à un étudiant qui hésite à  participer au programme ? « Super programme à recommander vivement pour progresser significativement en peu de temps. »

Si comme Olivier, vous avez des besoins précis en langue et peu de temps pour atteindre vos objectifs, le programme cours chez le professeur est fait pour vous !

Contactez nous  pour plus d’informations

A propos de Marie

La maîtrise d’une langue est un ticket d’entrée sans pareil dans le pays et dans la compréhension de son histoire, sa culture et ses habitants. Le fait que je parle anglais et espagnol m’a ouvert de nombreuses portes sur le monde tant sur le plan personnel que professionnel. Voyager, c’est enrichir sa palette de couleurs ! Marie, responsable des médias sociaux pour Boa Lingua France.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>