Actualité

Perth, osez être à l’Ouest

A propos de l’auteur

Salut ! Je m’appelle Julien et j’ai 28 ans. A la fin de mon Master, j’ai eu envie de faire un break d’un an à l’étranger et j’ai choisi pour cela l’Australie. J’ai eu la chance de faire le tour de cet immense pays et mon coup de cœur a été la ville de Perth.

Souvent reléguée au second plan, la côte Ouest australienne est l’un des endroits où vous pourrez observer, dans toute sa splendeur, l’ineffable beauté que peut vous offrir le pays d’Oz.

De Perth à Darwin, les mystères de l’Ouest

De Perth à Darwin se succèdent spots de snorkeling ou de surf des sables, étendues de plages désertes, criques, forêts sauvages, termitières géantes et autres curiosités comme, près de Broome, l’incontournable phénomène “Starcase to the moon” (si vous avez la chance d’y être au bon moment) !

La côte Ouest vous permettra d’assouvir votre soif de paysages sauvages, encore vierges d’un tourisme trop souvent négligeant, et vous offrira la quiétude que l’Est ne garantit plus.

De Darwin à Perth, les mystères de l'Ouest

De Darwin à Perth, les mystères de l’Ouest – Photo de Manuele Facciotti

Perth, métropole ensoleillée

Après avoir pris le temps de découvrir Perth et ses environs, je me suis mis à la recherche d’un travail. Le lendemain, j’étais pris pour une journée d’essai dans une entreprise de réaménagement paysager à 30 minutes de Perth. Le surlendemain je signais mon contrat en tant qu’ouvrier paysagiste, poste que j’ai occupé pendant 2 mois avant de prendre la route pour rejoindre Melbourne.

Voici ce qu’il ressort de ces 3 mois passés à Perth : vous apprécierez la cadence ralentie de la ville, son climat, agréable mélange californien et méditerranéen, – Perth est d’ailleurs la métropole la plus ensoleillée d’Australie – ses magnifiques kilomètres de plages paradisiaques couvées par l’océan Indien, son isolement… une destination rare !

Perth, une destination rare !

Perth, métropole ensoleillée – Photo de Jiahui Huang

Vous l’aurez compris, Perth est la porte d’entrée parfaite de cette aventure complètement « à l’Ouest ».

Un taux de change favorable pour des prix abordables !
 Le saviez-vous ? Le dollar australien a connu une baisse constante ces derniers mois et le prix des séjours pour le pays d’Oz s’en est vu diminuer ! En effet, les séjours étant basés sur les prix originaux des écoles de langue et calculés en fonction du taux de change, les étudiants bénéficient directement de l’intégralité de cette baisse. Une belle opportunité pour réaliser un séjour de plus longue durée et mettre à profit son temps d’apprentissage en immersion sur place !

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>