Actualité

Où aller en 2019? Les destinations tendances

Contre le blues hivernal, rien de tel qu'un petit (ou grand) voyage

Contre le blues hivernal, rien de tel qu’un petit (ou grand) voyage

Vous souffrez de coup de blues hivernal? Nous avons un remède hautement efficace: penser à votre prochain voyage! Voici donc certaines des destinations les plus tendances où aller en 2019. Bonne lecture, et surtout bonne évasion!

Allemagne

2019 marque les 30 ans de la chute du mur de Berlin

2019 marque les 30 ans de la chute du mur de Berlin

Pour vous évader, inutile d’aller très loin. En effet, Lonely Planet a inclus l’Allemagne dans son classement 10 pays où aller en 2019! Cette année, le pays fête les 100 ans du mouvement Bauhaus, un courant artistique suivi par Paul Klee ou encore Vassily Kandinsky. À cette occasion, de nombreux évènements seront organisés dans tout le pays, et des nouveaux musées verront le jour à Dessau, Weimar et Berlin. De manière générale, que ce soit sur le plan artistique ou industriel, l’Allemagne est une véritable centrale d’innovation dont les créations font des émules dans le monde entier.

L’activité à ne pas manquer

En 2019, l’Allemagne célèbre également les 30 ans de la chute du mur de Berlin. Si vous visitez la capitale cette année, ne manquez pas les fascinants graffitis de l’East Side Gallery!

Écosse

Les Highlands sont tendances cette année

Les Highlands sont tendances cette année

Toujours en Europe, le Royaume-Uni est sûr de faire parler de lui cette année. Mais politique mise à part, l’Écosse est un must pour tous les globe-trotteurs, en particulier les passionnés de nature. Après quelques jours à Édimbourg, direction l’une des dernières régions réellement sauvages d’Europe. Vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit des Highlands. Avec l’ouverture de nouveaux Bed & Breakfast chaleureux et hôtels de charme, la région vaut une visite toute l’année. En outre, la 500 Miles Road, une route panoramique, est encore relativement inconnue des visiteurs.

L’activité à ne pas manquer

Si vous en avez l’occasion, visitez Édimbourg pendant le festival d’Édimbourg, ou le Fringe (festival alternatif).

Cuba

La luxuriante vallée de Viñales

La luxuriante vallée de Viñales

Bon, l’Europe c’est bien sympa, mais vous rêvez d’exotisme? Alors notre prochaine destination devrait vous plaire! En effet, Cuba est une île paradisiaque où le temps semble s’être arrêté. Enfin, peut-être plus pour longtemps car depuis l’ouverture touristique et économique de l’île, les visiteurs sont de plus en plus nombreux. D’ailleurs, si vous visitez l’île en 2019, vous constaterez qu’elle est en pleine transformation. Toutefois, le pays a su conserver son authenticité et semble tout droit sorti d’une carte postale. Voitures anciennes, façades colorées, cigares, plages de rêve et salsa à chaque coin de rue, vous ne serez pas déçu!

L’activité à ne pas manquer

De nombreux visiteurs se concentrent à La Havane et dans les stations balnéaires. Toutefois, nous vous recommandons de sortir des sentiers battus et de découvrir la nature luxuriante de la vallée de Viñales.

Argentine

La Patagonie, terre d'aventures

La Patagonie, terre d’aventures

Restons en Amérique latine mais un peu plus au sud, voire même bien plus au sud. En effet, l’Argentine fait partie des destinations tendances où aller en 2019, en particulier la Patagonie. Alors si vous rêvez d’immenses étendues sauvages et de sensation de bout du monde, vous savez ce qui vous reste à faire! Et pour découvrir tous ces trésors naturels, une nouvelle route panoramique vient d’être inaugurée. Il s’agit de la Route des Parcs, qui traverse la bagatelle de 17 parcs nationaux sur plus de 2700 kilomètres. Et oui, les distances sont énormes dans cette partie du globe! Sommets enneigés, lacs cristallins, glaciers, zones désertiques et avec un peu de chance aurores australes (en hiver), préparez-vous à en prendre plein les yeux.

L’activité à ne pas manquer

Une expérience accord mets et vins dans un vignoble, dans les environs de Bariloche, pour goûter les vins et viandes de la région.

Australie

La Tasmanie a la cote en 2019

La Tasmanie a la cote en 2019

Si vous vous demandez encore où aller en 2019, l’Australie est sans aucun doute un pays de choix. En effet, il a été cité dans de nombreux classements internationaux. L’ouest du pays est tout particulièrement populaire, en particulier pour les foodies et amateurs de vin. Les passionnés de culture ne seront pas en reste avec la scène culturelle de Perth, l’une des plus dynamiques d’Australie. En outre, Perth est une excellente base pour visiter des sites spectaculaires comme Ningaloo Reef, où vous pourrez nager avec des requins baleines, ou encore Bremer Canyon.

L’activité à ne pas manquer

Si vous séjournez en Australie pendant quelques temps (veinard va!), essayez de visiter la Tasmanie. Cette île isolée est également tendance en 2019, mais souvent ignorée!

Singapour

Sentosa vue du ciel

Sentosa vue du ciel

Last but not least, Singapour est une destination originale pour apprendre l’anglais. Et en 2019, la ville-État est plus populaire que jamais, avec une pléiade de nouveaux spectacles et centres commerciaux. 2019 marque également la réouverture du superbe hôtel Raffles Singapour. Et lorsque vous aurez terminé de découvrir tous les trésors de Singapour, vous pourrez facilement visiter les pays voisins, de la Thaïlande à l’Indonésie en passant par la Malaysie. Ça c’est un voyage!

L’activité à ne pas manquer

Certes, Singapour est célèbre pour ses bâtiments futuristes. Toutefois, vous pourrez vous échapper en pleine nature sur l’île de Sentosa ou dans les réserves naturelles de Bukit Timah et Macritchie.

Alors, cet article vous a donné soif d’évasion? N’hésitez pas à partager les destinations de votre “bucket list” 2019 en commentaire! Et si vous n’avez toujours pas de “bucket list”, voici 5 bonnes raisons d’en créer une.

Besoin de conseils pour trouver votre destination idéale en 2019?
Contactez gratuitement nos experts en séjours linguistiques.

A propos de Elinor Zucchet

Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des séjours linguistiques, Elinor collabore désormais avec Boa Lingua et continue de partager son "virus" des voyages et des langues. Passionnée de grands espaces, ses pays de prédilection comprennent le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica (liste non exhaustive bien sûr !)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*