Actualité

Les meilleures destinations pour fêter la Saint Patrick

Le 17 mars, les Irlandais célèbrent leur Saint Patron! Il s’agit sans aucun doute de la fête la plus importante de l’année pour les Irlandais. Toutefois, les célébrations ne se limitent pas à l’île d’Émeraude. Alors découvrez les meilleures destinations pour fêter la Saint Patrick et vous laisser emporter par la vague verte!

Irlande

Dublin

Défilé multicolore à Dublin

Défilé multicolore à Dublin – photo de William Murphy

Bien sûr, l’endroit le plus populaire à visiter en mars est l’Irlande et sa capitale Dublin. En effet, du 14 au 18 mars, la ville organise un immense festival, y compris plusieurs défilés. Dans toute la ville, les pubs célèbrent l’occasion, et les ponts s’illuminent en vert.

Cork

Ambiance animée à Cork

Ambiance animée à Cork – Photo de UggBoy

Toutefois, la fête fait rage dans tout le pays, et Dublin n’est pas la seule ville intéressante à visiter à cette époque. D’ailleurs, jetez un œil à cet article pour savoir quelle ville choisir pour votre séjour linguistique en Irlande! La deuxième ville du pays célèbre également l’événement en grande pompe. Outre le traditionnel défilé, Cork organise le défilé de la Saint Patrick le plus court… entre deux pubs voisins!

Galway

À Galway, la Saint Patrick c'est du sérieux

À Galway, la Saint Patrick c’est du sérieux – Photo de Dmitry Dzhus

Autre des destinations pour fêter la Saint Patrick, Galway est une véritable carte postale irlandaise. Avec ses ruelles pavées, ses pubs pittoresques aux façades colorées et son port, la troisième ville d’Irlande offre un cadre idyllique pour rendre hommage au Saint Patron des Irlandais!

États-Unis

Chicago

À Chicago, même la rivière se met au vert

À Chicago, même la rivière se met au vert

Outre-Atlantique, la Saint Patrick est également très populaire. En effet, la culture irlandaise est toujours bien présente en raison des nombreux immigrés irlandais, particulièrement nombreux à Chicago. Les visiteurs affluent des quatre coins du pays pour assister à la parade et contempler la rivière, teinte en vert pour l’occasion! D’ailleurs, ne manquez pas ces 5 bonnes raisons d’aller à Chicago.

Boston

Les Américains rivalisent de créativité pour la Saint Patrick

Les Américains rivalisent de créativité pour la Saint Patrick

Autre destination phare aux États-Unis pendant la Saint Patrick, Boston est réputée pour sa diaspora irlandaise. D’ailleurs, certaines rues du vieux Boston rappellent vraiment l’Irlande, avec leurs pavés et pubs! Ne manquez pas non plus le Boston Irish Famine Memorial. Pour la Saint Patrick, toute la ville se met au vert et célèbre l’événement avec des parades et activités. Et si vous visitez cette ville historique, ne manquez pas ces 5 bons plans à Boston.

New York

Green attitude à New York

Green attitude à New York – Photo d’Arturo Pardavila

À New York aussi, les Américains d’origine irlandaise sont nombreux. La Grosse Pomme se devait donc de faire partie de nos destinations pour fêter la Saint Patrick. L’événement phare est bien sûr la parade, qui a lieu pratiquement toute la journée. En outre, partout dans la ville, vous trouverez des stands de nourriture et de bière, y compris des bagels verts. Enfin, l’Empire State Building est illuminé en vert pour l’occasion. Attention, n’oubliez pas de vous habiller en vert, sous peine d’être pincé! Et profitez-en pour tester ces 5 idées insolites à New York.

Australie

Sydney

Sydney pendant la Saint Patrick, un spectacle à ne pas manquer

Sydney pendant la Saint Patrick, un spectacle à ne pas manquer – photo de Kimberly Vardeman

À l’autre bout du monde, on fête également le Saint Patron des Irlandais. En effet, l’Australie aussi se met au vert! La communauté irlandaise à Sydney est importante, et revêt ses plus beaux atours verts pour l’occasion. Ses membres se réunissent bien sûr dans les pubs, mais également au «Green Quarter», un événement annuel à Moore Park avec des concerts, stands de maquillage et artisanat ou encore démonstrations de danse irlandaise. Par ailleurs, le célèbre opéra est également de la fête et s’illumine en vert. Et pour sortir des sentiers battus, ne manquez pas ces 10 lieux insolites à Sydney.

Un peu plus loin…

Station spatiale internationale

La fièvre verte est tellement contagieuse qu'elle atteint même l'espace

La fièvre verte est tellement contagieuse qu’elle atteint même l’espace

Et si la terre ne vous suffit pas, la dernière de nos destinations risque de vous intéresser. Certes, nous ne proposons pas encore de séjours linguistiques dans l’espace chez Boa Lingua… Pourtant, la Station spatiale internationale est une excellente destination pour s’immerger dans une ambiance multiculturelle! Et lorsqu’un Irlandais est à bord, il fête bien sûr la Saint Patrick. Ce fut par exemple le cas du Colonel Chris Hadfield en 2013, paré de son plus beau noeud papillon vert.

Envie de vous mettre au vert pour la Saint Patrick?
Demandez votre devis gratuit pour votre destination préférée.

A propos de Elinor Zucchet

Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des séjours linguistiques, Elinor collabore désormais avec Boa Lingua et continue de partager son "virus" des voyages et des langues. Passionnée de grands espaces, ses pays de prédilection comprennent le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica (liste non exhaustive bien sûr !)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*