Actualité

Malte, un souvenir inoubliable !

A propos de l’auteur

Clara, 24 ans, étudiante à Besançon pour devenir professeur des écoles, rêve de voyage et de découverte à travers le monde !

Clara a décidé de partir en séjour linguistique à Malte 3 semaines afin de perfectionner son niveau d’anglais et découvrir un nouveau pays. Et pas n’importe lequel : elle a choisi Malte, l’île où l’on peut apprendre l’anglais sous le soleil et les pieds dans l’eau ! 

Mon nouveau chez moi

Après 2 heures d’avion et environ 45 minutes de taxi, je suis dans mon nouveau chez moi. Une famille à première vue sympathique. A peine le temps de poser mes valises que le père de famille Nicky me montre le chemin de l’école et le centre-ville de St Julian’s. Je passe le dimanche après-midi à flâner et à prendre mes marques. Je ne dois pas trop trainer, parce que le dîner est à 18 heures (super tôt !!). Après avoir mangé à l’heure des poules, je défais mes valises, je m’installe tranquillement et me mets vite au lit pour être en pleine forme pour la grande première journée d’école !

Les après-midi plage à Malte

Les après-midi plage à Malte

Le temps passe vite à Malte

Une première journée chargée : test, visite de la ville et premières leçons l’après-midi. Pas un moment pour souffler, le temps passe très vite ! Le soir, l’école de language à St. Julians organise un dîner d’accueil avec tous les nouveaux arrivants pour faire des rencontres et s’intégrer au mieux. A l’heure du rendez-vous, je retrouve mon amie tchèque Veronika et direction le restaurant avec les autres étudiants. A table, je fais la rencontre d’autres Français (avec qui je suis toujours en contact après le séjour d’ailleurs). Très bonne soirée et bon repas. La première semaine est passée très vite. Dans ma classe, je fais la connaissance de Luiza, une Brésilienne. Avec Veronika, elles seront mes plus belles rencontres et mes partenaires pendant le séjour.

Les paysages spectaculaires de Malte

Les paysages spectaculaires de Malte

L’endroit le plus beau que j’ai jamais vu

Nous avons eu la chance d’aller sur l’île de Gozo avec un guide touristique, ce qui nous a permis de voir les points mythiques de cette île, la cathédrale et la citadelle, entre bien d’autres sites. Nous sommes aussi allés sur l’île de Comino, l’endroit le plus beau que j’ai jamais vu, une plage paradisiaque, de l’eau turquoise et du sable blanc, vraiment MAGNIFIQUE ! Nous sommes évidemment allés à La Valette, la capitale et avons découvert plusieurs plages de l’île. Malte est une petite île, il est donc facile de visiter le pays. En une heure et demi, vous pouvez traverser le pays. Attention, les bus ne sont pas souvent à l’heure et sont très encombrés, il faut donc être très patient !

Je garde un souvenir inoubliable de Malte et je le conseille vraiment, c’est un petit pays certes, mais très grand en richesse.

Toi aussi tu rêves de partir apprendre l'anglais sous le soleil de Malte?
Différentes écoles de langue proposent des séjours à Malte. Nos conseillers peuvent t’aider à trouver le programme qui te convient.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>