Actualité

Malte : un archipel d’îles aux trésors !

A propos de l’auteur

Etudiante passionnée par les voyages, ma passion m’a fait découvrir bien des pays à travers l’Europe et l’Amérique du Sud. En quête de beauté, de rencontres, d’étonnement ; le voyage est une véritable source d’émerveillement pour moi. S’ajoute à cela ma passion pour les langues étrangères, qui sont des compagnons de poche bien utiles en voyage. Quel plaisir de parvenir à en maitriser une : dompter sa prononciation, défaire ses énigmes et éviter les pièges ! Et quel meilleur moyen pour y parvenir que de voyager ? 

Je voulais m’offrir un séjour à la fois utile et agréable, à mi-chemin entre l’oisiveté et la découverte d’une nouvelle destination. J’ai donc pensé à faire un séjour linguistique à l’étranger pour améliorer mon anglais et aussi découvrir un nouveau pays et sa culture. Restait plus qu’à définir la destination de ma nouvelle aventure. J’avais envie de soleil, de culture, de plages et de chaleur, le tout en Europe en raison de mon petit budget. En plein mois de mars, j’en demandais peut-être un peu trop… C’est alors que Malte, la belle de Méditerranée, m’a souri ! Quelques clics sur internet, quelques préparatifs et j’étais déjà partie en séjour linguistique à Malte !

The « Maltese life »

Un séjour linguistique, c’est l’occasion de se créer un nouveau quotidien, une nouvelle vie le temps d’une aventure. Ma vie à la maltaise était tout simplement parfaite ! Cours le matin avec mes amis du monde entier et des professeurs attentionnés et décomplexés. Puis des activités organisées par l’école de Malte pour les après-midis : visite de la capitale La Valette, visite des îles de Malte, compétitions de karting, découverte du parc aquatique, cours de plongée sous-marine et jeux en tout genre – et ceci n’est qu’un aperçu. Enfin, le soir venu, Malte change d’atmosphère et ceux sont des artistes de rue, des concerts en plein air qui s’invitent dans les ruelles de la ville et des terrasses où les gens prennent le temps de prendre un verre sur les bords de mer. Pas une minute je n’ai eu le temps de m’ennuyer. J’étais bien, sur ma petite île en pleine mer Méditerranée.

Culture et découvertes à Malte

Culture et découvertes à Malte

Découvertes et Culture

Il y a tellement de choses à découvrir en séjour linguistique à Malte, difficile de s’ennuyer ! C’est un véritable plaisir de se balader dans le cœur de La Valette. Ses petites ruelles, ses avenues pavées et ses marchés d’artisans locaux invitent tout simplement à flâner et prendre le temps de découvrir les secrets de la capitale maltaise. La cathédrale Saint Jean, le grand Palais, de nombreux édifices et leurs architectures témoignent de l’histoire si riche de cette île. Impossible de ne pas remonter le temps à la cité Mdina ! Magnifique patrimoine médiéval à visiter absolument ! L’école proposait de nombreuses activités pour pouvoir découvrir la richesse de Malte avec les autres étudiants venus du monde entier.

Grands délices et petits délits

Oh, la gastronomie maltaise ! Tellement de délices que j’ai bien dû prendre quelques kilos en plus pendant mon séjour. Plutôt sucré ou salé ? qu’importe, vous trouverez votre bonheur dans les spécialités de ce pays. Mes petits chouchous : les pastizzis, des petits chaussons fourrés à la ricotta ou à la purée de petit pois. On en trouve partout dans la capitale, et ça fait plaisir ! Petite astuce si vous souhaitez découvrir les traditions culinaires de Malte, rendez-vous au marché de Marsaxxlokk le dimanche : dégustation gratuite à certains stands et cadre superbe. Une excursion qui ravira de nombreux palais !

Gourmandise et spécialités culinaires à Malte

Gourmandise et spécialités culinaires à Malte

3 îles : 3 ambiances!

On l’ignore souvent, mais Malte compte trois îles aux charmes uniques. L’île principale où se trouve la capitale, et ces deux petites sœurs Gozo et Comino. Petites par la taille certes, mais toutes deux d’une grande richesse ! Tout d’abord Gozo et ses falaises abruptes. C’est une île aux mille légendes ! La culture de ce pays est à chaque coin de rue sur ce petit bout de terre. Et enfin Comino, un véritable paradis aux eaux bleues azures. Tout simplement magnifique ! Photos à effet carte postale garanties pour illustrer votre séjour linguistique à Malte !

L'une des îles de l'archipel de Malte : Comino

L’une des îles de l’archipel de Malte : Comino

Besoin de conseils pour votre projet de séjour linguistique ?
Contactez notre équipe de conseillers qui se fera un plaisir de vous aider dans l’élaboration de votre séjour.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>