Actualité
Malte : multiculturelle, passionnante, adorable, branchée et agréable!

Malte : multiculturelle, passionnante, adorable, branchée et agréable!

A propos de l’auteur

Je m’appelle Sandra Zgraggen. J’ai 20 ans et la fièvre du voyage m’a envahie. Tout en haut de ma liste des priorités se trouvent l’apprentissage de langues étrangères, la rencontre avec d’autres cultures et les voyages. Il faut profiter de la vie !
C’est enfin arrivé cette année! J’ai passé deux mois merveilleux, instructifs et passionnants, d’octobre à décembre 2013, grâce à un séjour linguistique à Malte qui m’a permis d’augmenter mon niveau d’anglais au stade « avancé » et d’échapper à la fin de l’automne suisse. J’ai pu découvrir Malte avec plein de rayons de soleil, une ambiance de vacances, une cuisine délicieuse, de beaux bâtiments, des gens sympathiques et des bateaux de pêche colorés.

séjour linguistique à Malte

A la découverte de la ville

séjour linguistique à Malte

Excursion au large de la côte maltaise

Pendant mon séjour, j’ai vécu dans une famille d’accueil et j’ai pu faire l’expérience de la vie maltaise de très près. Les Maltais sont un peuple chaleureux, amical et très ouvert. Pour eux, leurs traditions et leur religion sont très importantes. Quatre autres étudiants vivaient dans cette même famille. À mon plus grand plaisir, trois d’entre eux étaient hispanophones. Comme je souhaitais faire un séjour linguistique en espagnol à l’issue de celui-ci, j’ai trouvé que c’était un énorme coup de chance. Nous avons passé un très bon moment et l’ambiance dans la famille était exceptionnelle.

Je suivais un cours à l’école de langue ESE European School of English. Elle se situe à Paceville, un très beau quartier de St. Julian’s. On y trouve de nombreux magasins, restaurants et cafés. La nuit, le quartier se transforme en haut-lieu de festivités. J’ai particulièrement apprécié les clubs Native ou Fuego, où des cours de danse (salsa, bachata et merengue) sont proposés gratuitement du lundi au mercredi. Il faut expérimenter la vie nocturne maltaise, il est certain qu’il y en a pour tous les goûts !

L’école se distingue par des cours de grande qualité, un personnel sympathique et à l’écoute, une ambiance familiale, des activités de loisir variées et une situation géographique idéale. Je me suis très vite sentie à l’aise et j’ai donc pu en profiter un maximum. Chaque lundi, il y avait une fête de bienvenue pour les nouveaux arrivants, l’occasion idéale de faire connaissance avant que de nouveaux liens se créent. Lors de mon premier jour d’école, j’ai fait la connaissance de Laura, originaire de Colombie. En deux mois, elle est devenue une très bonne amie et des visites réciproques en Suisse et à Bogota sont déjà prévues.

Malte propose une multitude d’activités de loisir palpitantes. Que ce soit des excursions vers les îles voisines de Comino et Gozo, en Sicile, ou sur les belles plages du nord de l’île, vous aurez le choix entre des cours de plongée, du bowling, du shopping, des visites de sites touristiques ou historiques de l’île – et la liste est encore loin d’être complète !

Pendant ces deux mois, j’ai fait de gros progrès en langue, j’ai rencontré des gens formidables, j’ai appris des choses intéressantes sur d’autres pays et d’autres cultures, je me suis fait de nouveaux amis, j’ai profité de belles journées à me baigner, et j’ai eu une bonne dose de plaisir.

Pour tous ceux qui ne veulent pas partir trop loin mais qui souhaitent progresser en anglais à des températures agréables, je ne peux que leur recommander chaleureusement d’apprendre l’anglais à Malte !

Article original publié en allemand sur boalingua.ch/blog

Quelle est, selon vous, la meilleure destination pour apprendre l’anglais? Et pourquoi ?

 

A propos de Marie

La maîtrise d’une langue est un ticket d’entrée sans pareil dans le pays et dans la compréhension de son histoire, sa culture et ses habitants. Le fait que je parle anglais et espagnol m’a ouvert de nombreuses portes sur le monde tant sur le plan personnel que professionnel. Voyager, c’est enrichir sa palette de couleurs ! Marie, responsable des médias sociaux pour Boa Lingua France.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>