Actualité

Les aventures d’Eliette en séjour à Dublin

Chapitre 2 : mon séjour à Dublin, jour après jour

J’ai l’impression que c’était hier que j’écrivais mon dernier article… Deux mois déjà que je suis à Dublin ! Le temps passe à une allure folle ici, pas le temps de s’ennuyer ! Pour que vous puissiez imaginer un peu, je vous décris une semaine type de mon séjour linguistique à Dublin

Lundi

C’est une journée excitante ! En effet, nous allons avoir de nouveaux étudiants dans notre classe ! C’est toujours intéressant d’accueillir une personne originaire d’un pays différent ! Depuis que je suis arrivée à Dublin, j’ai rencontré des Italiens, des Japonais, des Coréens, des Turques, des Espagnols, des Brésiliens, des Vénézuéliens, des Saoudiens, des Belges, des Français, des Irlandais, un Anglais, un Mexicain, une Finlandaise, une Polonaise, une Suisse, et même un Liechtensteinois ! C’est absolument génial d’écouter ces personnes parler de leur pays, on voyage un petit peu à chaque fois et c’est tellement enrichissant !

Mardi

Place à la grammaire ! Et oui, on est aussi là pour apprendre en séjour linguistique, il ne faut pas l’oublier. Toutes les semaines nous étudions deux à trois notions différentes de grammaire. Nous faisons des exercices écrits pour bien comprendre, et des exercices oraux pour pratiquer. Le sujet des exercices change également afin de nous faire découvrir du vocabulaire nouveau. Après le dîner avec ma famille d’accueil, il m’arrive de sortir dans un pub à Dublin retrouver des amis – dans le but de réviser la leçon du jour bien sûr… (plus on parle anglais, et plus on progresse) et savourer leur fameuse Guiness !

Un pub, parmi tant d'autres à Dublin !

Un pub, parmi tant d’autres à Dublin !

Mercredi

A l’école, on retravaille la leçon de la veille et on en découvre une nouvelle. On apprend en s’amusant, on discute, on joue, on échange… et mon traditionnel « je n’aime pas l’anglais » disparaît… Pour m’immerger encore plus, je passe l’après-midi au cinéma, dans un musée, dans un café ou encore à arpenter le centre ville de Dublin.

Jeudi

School Activity ! Deux fois par semaine environ, l’école propose une activité après les cours du matin. C’est très intéressant. Grâce à cela, j’ai pu visiter Guiness Storehouse, le château de Dublin et différents musées. J’ai également fait une initiation aux sports gaéliques, ainsi qu’un cours de danse irlandaise ! Le plus de la Horner School : ils ont un professeur qui a une large connaissance en Histoire et en Arts. Il propose des visites au musée d’Histoire Naturelle ou de la National Gallery of Ireland tout à fait instructives, interactives et amusantes.

Le fleuve Liffey, qui traverse la ville de Dublin

Le fleuve Liffey, qui traverse la ville de Dublin

Vendredi

TGIF* ! La journée commence avec un test. Ce test nous permet d’évaluer notre progression. Bonne nouvelle cette semaine, mon professeur m’a dit que j’étais prête à passer dans le niveau supérieur ! C’est aussi une journée triste car certains étudiants finissent leur séjour… On se retrouve alors le soir dans un pub pour une dernière soirée avec ceux qui s’en vont et commencer notre weekend !

Weekend

Selon les semaines, le programme du weekend varie. Balades à Dublin, festivals ou autres événements, visites, activités sportives, sorties, rencontres, repos… Avoir 2 journées de repos permet aussi de pouvoir faire une excursion dans une autre ville par exemple…

See you :)

* Thanks God It’s Friday !

A propos de l’auteur

Je m’appelle Eliette, j’ai 23 ans. Je suis originaire d’Angers, dans le Maine et Loire. J’ai décidé de partir à Dublin pour parfaire mon anglais après mon master en comptabilité et gestion. Je voulais améliorer mon anglais, mais également découvrir un autre pays ainsi que sa culture.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>