Actualité

Immersion anglais: 5 bonnes raisons de choisir les USA

voyage linguistique new yorkVous envisagez une immersion anglais et vous ne savez pas encore où partir? Des paysages grandioses aux villes trépidantes sans oublier le chaleureux accueil, voici 5 bonnes raisons de choisir les USA!

1) Un accueil “super friendly

Découvrez le véritable sens du mot "welcome" en immersion anglais aux USA

Découvrez le véritable sens du mot « welcome » en immersion anglais aux USA

C’est l’argument numéro 1 pour partir en immersion anglais aux États-Unis. En effet, les Américains sont extrêmement chaleureux et adorent partager leur culture avec les visiteurs étrangers. Si vous séjournez en famille d’accueil, vous serez accueilli(e) à bras ouverts et vivement encouragé(e) à pratiquer votre anglais.

En outre, si vous n’osez pas vous lancer, pensez que les Américains sont pratiquement tous d’origine étrangère, sauf les Amérindiens. Par conséquent, vous ne serez pas le/la seul(e) à avoir un accent, et les personnes que vous rencontrerez se montreront très indulgentes et patientes. Il est même probable qu’elles vous encouragent à coup de «great», «awesome» ou «well done»! Les Américains sont très positifs et ont le don de vous mettre à l’aise, alors laissez votre timidité en France et pratiquez! Même dans les magasins ou les restaurants, vous aurez de multiples occasions d’utiliser vos nouveaux acquis. Il est très fréquent que les vendeurs et serveurs s’intéressent à vous: «Where are you from», «What are you doing in the US», etc.

2) Des paysages pour tous les goûts

Le célébrissime Grand Canyon

Le célébrissime Grand Canyon

Question paysages, difficile de rivaliser avec les États-Unis. Préparez-vous pour un voyage unique des glaciers d’Alaska aux plages tropicales d’Hawaii en passant par le désert d’Arizona! Avec 6 fuseaux horaires, le dépaysement est assuré d’un État à l’autre, et parfois même sans changer d’État. Rien qu’en Californie, vous pourrez passer des hauts sommets enneigés de Yosemite, à l’est de San Francisco, aux plages ensoleillées de San Diego, sans oublier l’impressionnant désert de Mojave. Avant ou après votre immersion anglais, nous vous conseillons de prévoir quelques jours ou semaines pour partir à la découverte du reste de la région ou du pays, et si possible avec un «road trip».

Mais les merveilles naturelles du pays de l’oncle Sam ne se limitent pas à la côte ouest. L’est du pays abrite de superbes paysages, du parc national Acadia dans le Maine au parc national des Everglades, non loin de Miami. Un petit conseil: pensez à vos chaussures de marche!

3) Des villes mythiques

Vous vous imaginez en train de réviser votre anglais devant les "Painted Ladies" de San Francisco?

Vous vous imaginez en train de réviser votre anglais devant les « Painted Ladies » de San Francisco?

La nature, ce n’est pas votre truc? Aucun problème, «the USA have it all»! Les États-Unis ont certaines des plus importantes métropoles de la planète. En outre, chaque ville a sa propre personnalité. Visitez les légendaires «Boroughs» de New York, guettez les stars à Los Angeles, vibrez au son de la musique à Chicago, immergez-vous dans l’histoire de Washington ou lézardez sur les plages de Miami! Culturelles, éclectiques, diverses, trépidantes, les métropoles américaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Vous les avez certainement vues de nombreuses fois à la télévision ou au cinéma!

Et si ces impressionnantes mégalopoles sont un peu trop grandes pour vous, envisagez une immersion anglais dans une ville plus petite, par exemple l’élégante Boston ou l’idyllique Fort Lauderdale.

4) Un anglais international

Apprenez un anglais international aux États-Unis!

Apprenez un anglais international aux États-Unis

Une immersion anglais aux États-Unis vous permettra d’apprendre l’anglais «the international way». En effet, les Américains ont certes leurs propres expressions mais l’anglais quotidien peut être compris pratiquement partout. En outre, c’est une bonne idée de s’habituer à l’accent américain car vous l’entendrez dans le monde entier, que ce soit à la télévision, au cinéma ou dans la rue. Nos écoles partenaires vous enseigneront un anglais neutre que vous pourrez mettre en pratique aussi bien dans votre vie sociale que votre vie professionnelle. Pensez également à préparer un examen reconnu à l’international! Et pour une véritable immersion aussi bien linguistique que culturelle, vous pouvez également envisager des cours au domicile du professeur au sein d’une «American family».

5) Un coût de la vie abordable

Le coût de la vie aux USA n'est pas si élevé que ça...

Le coût de la vie aux USA n’est pas si élevé que ça…

Un billet d’avion vers les États-Unis vous coûtera forcément plus cher que vers les pays anglophones d’Europe. Mais ne vous laissez pas dissuader par le prix du transport, surtout si vous envisagez une immersion anglais de longue durée.  En effet, le coût de la vie aux États-Unis est relativement abordable. Restaurants, essence, vêtements, hébergement, pratiquement tout est plus économique. Toutefois, dans les grandes métropoles comme New York ou San Francisco, l’hébergement est cher. Mais en séjournant dans une famille d’accueil, vous verrez que les prix ne sont pas si élevés que ça!

Alors, convaincu(e)? Découvrez vite pourquoi les États-Unis sont l’un des pays les plus visités de la planète en réservant une immersion anglais.

Vous voulez économiser sur votre immersion anglais aux USA? 🇺🇸
Consultez toutes nos offres spéciales!

A propos de Elinor Zucchet

Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des séjours linguistiques, Elinor collabore désormais avec Boa Lingua et continue de partager son "virus" des voyages et des langues. Passionnée de grands espaces, ses pays de prédilection comprennent le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica (liste non exhaustive bien sûr !)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>