Actualité
En Australie et plus loin encore

En Australie et plus loin encore

Après un vol d’une durée de presque 24 heures, je suis arrivée à Sydney. La famille d’accueil était vraiment super. Nous, les étudiants, avions à notre disposition tout l’espace du jardin. Donc je n’étais vraiment pas à plaindre. Le trajet de bus jusqu’à l’école de langue à Sydney, située directement sur la plage de Manly, durait une trentaine de minutes tout le long de la côte. L’école était à taille humaine, les enseignants accueillants et très flexibles. Les trois mois en séjour linguistique se sont déroulés à bon rythme. Avant qu’on puisse le remarquer, on était déjà à la Mock-Week, semaine pendant laquelle les examens blancs ont lieu avant les vrais examens.

Et puis bien-sûr,  le moment qui a fait le plus plaisir est arrivé : celui des voyages !

Arrivée au paradis: les îles Fidji

Une visite chez les Hobbits

Dans les endroits les plus reculés de l’Australie

Comme ma mère a vécu plusieurs années en Australie (elle est d’origine australienne), le guide de voyage était, à côté de ses conseils, un simple accessoire. Je devais m’assurer que tout est vraiment aussi génial que ce que les gens disent. En outre, je peux difficilement dire, en tant que « citoyenne australienne », que je ne sais pas à quoi « mon pays » ressemble.

J’ai passé les trois mois restant à voyager. L’aventure pouvait commencer ! Et le départ s’est fait depuis Melbourne. De là, on est parti sur la Great Ocean Road pour Adélaïde. Nous nous sommes rendus pendant trois jours sur Kangaroo Island avec un circuit organisé qui en a vraiment valu la peine.

Nous avons ensuite participé à un vrai circuit organisé au départ d’Adelaïde et jusqu’à Perth, au cours duquel nous avons traversé le désert de Nullarbor. Nous avons tout expérimenté : les araignées venimeuses, une nuit à la belle étoile, une panne au beau milieu de nul part sous une canicule de 44 degrés. Le circuit était vraiment génial.

Pendant deux mois, nous avons pratiquement tout vu : l’Ayers Rock, la côte est, la côte sud, etc. Nous avons malheureusement dû manquer Darwin et Broome à cause de la saison des pluies. Mais c’est ce qui nous a emmené plus loin encore le dernier mois en Nouvelle-Zélande et aux îles Fidji. Et ça valait le coup à 100%!

En trois mois, nous avons visité trois pays différents. Chacun est unique et ne peut être comparé à l’autre. Je n’ai pas eu de moments forts particuliers, parce que j’ai apprécié chaque jour et j’ai été fascinée par chaque nouvel environnement.

Saviez vous que …

Avec une baisse constante du cours de leur monnaie nationale sur l’année 2013, le Canada, l’Australie et les Etats-Unis comptent parmi les destinations les mieux cotées pour l’été 2014 ?! Comme Boa Lingua fait bénéficier ses clients de l’intégralité de cette baisse, avec des tarifs basés sur les prix originaux des écoles de langue et calculés en fonction du taux de change du jour, le coût du séjour s’en voient nettement impacté, avec de belles économies faites comparé à l’année dernière.

Profitez des taux de change favorables pour des destinations abordables !

Devis en ligne

A propos de l’auteur

Je m’appelle Sabine et je suis rentrée depuis pas tout à fait une semaine dans une Suisse froide et grise. Après mon apprentissage dans le commerce, j’ai travaillé en entreprise pendant quelques années. Là-bas j’utilise principalement mes compétences en français. Pour rendre mon anglais opérationnel au bureau, j’ai réservé un séjour linguistique en Australie avec Boa Lingua, chez qui l’envie de voyager n’est pas en reste.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>