Actualité

Dublin, un voyage inattendu

A propos de l’auteur

Je m’appelle Victoria, j’ai 23 ans et pour la première fois de ma vie, bien que tardivement, j’ai décidé de partir dans un pays anglo-saxon pour améliorer mon anglais. Je n’avais pas la moindre idée où aller, où me renseigner, vers qui me tourner…

Dublin, comme un village géant

Pendant un salon étudiant,  j’ai rencontré une conseillère Boa Lingua qui, après avoir entendu ce que je recherchais, m’a parlé de l’Irlande. Ma première réaction? « Hum Irlande, je ne sais rien sur ce pays ». Après quelques recherches sur les séjours linguistiques à Dublin et l’Irlande en général (assez infructueuses) je me décide à y aller pour 1 mois. Je pensais qu’un mois serait suffisant et même une période plutôt longue. Il s’est avéré que ce n’était pas assez ! Je suis tombée amoureuse de la ville et de la vie à Dublin et en Irlande ! Cette ville est pour moi comme un village géant : la ville reste très ancrée dans les traditions et en se promenant dans les rues on est envahi par la musique (assez enjouée) et les chants irlandais. Et les gens sont avenants,  il y a d’ailleurs toujours quelqu’un pour vous aider à trouver votre chemin dans la rue.

 Dublin, des paysages à couper le souffle

Dublin, des paysages à couper le souffle

Une école familiale et chaleureuse

Parlons un peu de la Horner School à Dublin, c’est une école familiale et chaleureuse. On s’y fait très rapidement des amis du monde entier et, pour ma part, j’ai eu une super « Teacher »! Les cours sont très vivants et efficaces. On ne s’ennuie pas et on partage beaucoup. Je peux dire que ce fut un plaisir d’aller à l’école, mon écoute s’est beaucoup améliorée et mon anglais est plus naturel. De plus, l’école propose beaucoup d’activités et de visites, c’est pratique et cela permet de rapprocher les étudiants de l’école, peu importe le niveau d’anglais. J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’aller dans le nord de l’Irlande et visiter la Chaussée des Géants ; les paysages sont fantastiques !

Dublin, un voyage inattendu

Dublin, un voyage inattendu

Une famille d’accueil agréable

Un petit mot sur ma famille d’accueil : c’était la première fois que j’étais chez une famille d’accueil et je dois avouer que j’étais anxieuse. Finalement il n’y avait pas lieu d’être, ils étaient accueillants, gentils et très arrangeants.

J’ai adoré mon séjour à Dublin et je n’hésiterai pas à repartir à nouveau ! Petit conseil d’ami : n’oubliez pas votre parapluie si vous allez là-bas mais ce n’est pas le temps qui viendra gâcher votre séjour! Allez-y!

Besoin de conseils pour votre projet de séjour linguistique ?
Contactez notre équipe de conseillers qui se fera un plaisir de vous aider dans l’élaboration de votre séjour.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>