Actualité

Cusco, mon périple au coeur du Pérou

A propos de l’auteur

Etudiante passionnée par les voyages, ma passion m’a fait découvrir bien des pays à travers l’Europe et l’Amérique du Sud. En quête de beauté, de rencontres, d’étonnement ; le voyage est une véritable source d’émerveillement pour moi. S’ajoute à cela ma passion pour les langues étrangères, qui sont des compagnons de poche bien utiles en voyage. Quel plaisir de parvenir à en maitriser une : dompter sa prononciation, défaire ses énigmes et éviter les pièges ! Et quel meilleur moyen pour y parvenir que de voyager ? 

Pour cette nouvelle aventure, j’avais envie de réaliser mon séjour linguistique en dehors de l’Europe, pour découvrir un nouveau continent tout en étant assurée d’avoir un encadrement et une aide sur place. J’ai pris le temps de bien mûrir ce beau projet et mon choix s’est instinctivement porté sur Cusco, au Pérou. Une intuition que je ne regrette en rien !

L’accent chantant du Pérou

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’espagnol du Pérou est simple à comprendre. Les Péruviens parlent lentement et de manière très douce. Seul le rythme des phrases est vraiment différent de l’espagnol ibérique.

Cusco : ville hors du temps

Située à quelques pas de la fameuse Plaza de Armas, l’école de Cusco se trouve en plein cœur du centre historique. Un véritable plaisir de se balader après les cours dans ce quartier hors du temps, témoin d’une histoire d’une richesse incroyable !

Cusco, une ville hors du temps

Cusco, une ville hors du temps – Photos de Esme Vos

L’artisanat et les produits locaux

La découverte du Pérou se fait aussi à travers son savoir-faire et ses produits ; Allez faire un tour dans les boutiques artisanales de la rue Procuradores ou bien donnez des frissons à votre palais en dégustant des mets péruviens au fameux marché de San Pedro.

Les excursions inoubliables dans la région de Cusco

Cusco porte très bien son nom de « Nombril du monde ». C’est le point de départ idéal pour découvrir de nombreuses régions pendant son séjour linguistique au Pérou. J’ai pu découvrir le superbe Machu Picchu, le Canyon del Colca et la célèbre région du lac Titicaca.

Le lac Titicaca au Pérou

Le lac Titicaca au Pérou – Photo de Hugo Nesto Quispe Saire

Un séjour sur un autre continent

Le Pérou est une destination bien lointaine. C’est un autre continent, un océan à traverser, un dépaysement assuré. J’étais partie pour une aventure d’une toute autre envergure. J’ai pu compter sur le soutien de l’école de Cusco pour me guider à travers cette belle aventure. Une expérience inoubliable !

Quelle est la destination de vos rêves ?
Amérique Latine, Amérique du Nord, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon ou encore Afrique du Sud ; il y a l’embarras du choix pour partir à la découverte du monde en séjour linguistique !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>