Actualité
Cours d’anglais et de photographie avec l’école ELC à Boston

Cours d’anglais et de photographie avec l’école ELC à Boston

A propos de l’auteur

Caroline est partie faire un séjour linguistique à Boston durant 2 semaines. Si elle s’est rendue au cœur de la Nouvelle-Angleterre, ce n’est pas seulement pour apprendre l’anglais, mais aussi pour vivre sa passion de la photographie grâce à un cours spécialisé en parallèle du séjour.

L’objectif de mon séjour linguistique aux Étas-Unis c’est clairement d’apprendre l’anglais. Pour y parvenir de la meilleure façon possible, j’ai profité de plusieurs formules de cours proposées par mon école de langue ELC à Boston: un cours d’anglais spécialisé combiné à un cours de photographie.

Cours d’anglais à Boston

J’ai essayé plusieurs formules au cours des trois années à ELC Boston : cours standards, cours intensifs et cours spécialisés en photographie. Les cours standards sont des cours avec une pédagogie très ludique. Les professeurs proposent des activités, des échanges entre étudiants au moyen de jeux, pour ainsi retenir les leçons! Les cours intensifs sont « plus sérieux » avec un objectif sur le long terme. Les cours proposés sont plus académiques, mais sont quand même très vivants. L’essentiel va être porté sur l’évolution de nos compétences aussi bien écrites qu’orales.

Pour ce troisième voyage linguistique à Boston, j’ai pris des cours spécialisés dans le domaine de la photographie. Nous avons tous les matins les cours standards d’anglais et certains après-midis, des visites dans la ville de Boston sont organisées avec un photographe professionnel. Ce professionnel va nous apprendre les techniques pour prendre de magnifiques photos. Pour ce cours, je n’ai pas rencontré de problème de compréhension.

séjour linguistique Boston

L’ambiance à ELC Boston

L’école de langue ELC Boston n’est pas une école « comme les autres ». Tous les membres de la direction et les professeurs sont des éléments jeunes, motivés, passionnés par leur travail, proches de tous les étudiants. Ils s’adaptent à chacun de nous. Les étudiants à ELC viennent des quatre coins du monde (Chine, Japon, Brésil, Venezuela, Espagne, Arabie Saoudite…). J’ai trouvé très intéressant, chacune des années passée à ELC, de rencontrer des étudiants venus d’ailleurs, de partager leur culture et leurs façons de vivre et de penser, et ceci sans avoir à se déplacer dans leur pays! ELC propose les après-midis des activités dans Boston, après les cours. Pour certaines de leurs activités, des réductions nous sont proposées pour certains musées, des universités (MIT, Harvard, …), ainsi que pour les matchs des Red Sox (Baseball).

séjour linguistique Boston

ELC tient compte, durant l’année, des différentes manifestations mondialement connues, comme Halloween. Par exemple, pour cette fête populaire ELC organise une journée déguisée. Aussi, grâce aux talents de certains élèves, ELC organise des « Pictures days », ou chacun peut être pris en photo avec ses camarades. Enfin, elle organise des brunchs ou chacun amène la spécialité de son pays. Tout ça dans le but de rapprocher les élèves.

Caroline

Envie de vivre une expérience pareille? Découvrez comment avec un séjour linguistique aux États-Unis. Contactez-nous avec un commentaire ou sur Twitter. Nous serions ravis de vous fournir plus d’information avec un conseille personnelle et gratuite.

A propos de Laurence

Partir apprendre une langue à l’étranger, c'est également rencontrer des personnes du monde entier, et s’imprégner d’un nouveau style de vie. Ce que j’ai aimé à Sydney, c’est l’ambiance détendue, la vie sociale et culturelle chargée, et surtout, la gentillesse et la disponibilité des Australiens. Gratte-ciel, plages de sable fin, parcs verdoyants… Sydney est une ville variée qu’on n’a jamais fini de découvrir, à l’image de toute l’Australie.

2 commentaires

  1. Ben je suis intéressé vraiment a ton sejour et la je donne juste. Le prix et aussi les événements constitué pour ce sejour

    • Bonjour,

      Et merci de votre message. Nos séjours linguistiques comprennent des cours en groupe, ainsi qu’un hébergement (famille d’accueil, résidence,…). En parallèle, l’école organise des activités afin de permettre aux étudiants de se rencontrer et de continuer à pratiquer l’anglais de manière informelle.

      Les prix varient en fonction des écoles, du pays et du taux de change !

      Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par email lyon@boalingua.fr ou par téléphone 0472775030.

      A bientôt,

      L’équipe Boa Lingua

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>