Actualité
Cours d’allemand mais passionnant!

Cours d’allemand mais passionnant!

Pour un premier voyage linguistique chez nos voisins allemands, je choisis Munich, ville de l’Oktoberfest, mais pas seulement. La capitale de la Bavière est une ville animée, riche au niveau culturel (musique, peinture, musées, concerts…), architectural, sportif (qui aurait pensé pouvoir surfer au milieu de la ville dans l’Englischer Garten! ) et où il fait bon vivre.

La population est plus qu’accueillante, ce qui est très surprenant en tant que Parisienne. Quel étonnement lorsque les gens prennent le temps de vous écouter lorsque vous leur demandez votre chemin, s’intéressent à votre vie et sont prêts à arrêter leur activité afin de vous accompagner à l’endroit souhaité ou de discuter pendant une demi-heure sur la vie en France !

séjour linguistique à Munich

Le nouveau Rathaus, à Marienplatz, lors de l’anniversaire de la ville de Munich

Je loge dans une famille d’accueil, chez une dame de 75 ans très gentille et qui plus est bavarde, ce qui me permet d’améliorer ma compréhension.

En effet, en dehors des cours d’allemand, il est difficile de parler beaucoup allemand compte tenu du nombre de Suisses français et d’Américains. Mais les cours m’ont vraiment aidé à progresser ;  je vous recommande l’école de langue BWS Lingua de Munich. Atmosphère chaleureuse, professeurs pédagogues, cours structurés et captivants. J’ai choisi l’option cours intensifs, ce qui me rajoutait seulement 45 minutes de cours par jour, mais cela est suffisant pour approfondir certain sujets ou découvrir d’autres aspects de la culture allemande. L’école permet également de rencontrer des gens venant du monde entier, de tous âges et de tous horizons, ce qui est une expérience formidable. Je garderai contact avec des dizaines de personnes de tous les continents, et les quitter sera un déchirement !

séjour linguistique à Munich

Une vue impressionnante depuis la tour Olympiaturm

 

séjour linguistique à Munich

les étudiants Boa Lingua réunis pour le match France-Suisse, à la brasserie Löwenbrauhaus

séjour linguistique à Munich

Les jardins de la Residenz

Les journées filent. Les après-midi et les week-end sont vite remplis : sorties avec l’école, visites de musées (j’ai particulièrement aimé la belle collection de peintures de la vieille pinacothèque), shopping (on trouve absolument tout à Munich, notamment au niveau des vêtements, ce qui est assez dur pour le porte- monnaie), excursions comme à Dachau ou au magnifique château de Nymphenburg, sport (surf et jogging dans le jardin anglais, marche à pied)… Et bien sûr, la vie nocturne !! Munich regorge de clubs et bars en tout genre, et l’ambiance est à son comble dans les pubs surtout en ce moment,pendant la coupe du monde de football. Nous allons voir quasiment tous les matchs qui sont diffusés partout, comme au Kennedy’s, pub international très chaleureux, ou encore dans un Biergarten, en buvant une radler ou une Apfelschorle.

En bref, j’aurais du rester non pas 3 semaines mais 3 mois, et je reviendrai sûrement faire mon Erasmus à Munich!

A propos de l’auteur

Je m’appelle Clairelou, j’ai 19 ans, je suis étudiante à l’université de Versailles-St quentin en L2 LLCER parcours études européennes et internationales et je me dirige vers une carrière internationale, sûrement dans le domaine de la diplomatie ou du journalisme. J’aime voyager, découvrir de nouvelles cultures, et l’apprentissage des langues.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>