Actualité
Boston: un séjour linguistique au cœur de la Nouvelle-Angleterre

Boston: un séjour linguistique au cœur de la Nouvelle-Angleterre

A propos de l’auteur

Caroline est partie faire un séjour linguistique à Boston durant 2 semaines. Si elle s’est rendue au cœur de la Nouvelle-Angleterre, ce n’est pas seulement pour apprendre l’anglais, mais aussi pour vivre sa passion de la photographie grâce à un cours spécialisé en parallèle du séjour.

Boston, ville où l’on mange les meilleurs homards de la Côte Est, et où l’on rencontre les meilleures équipes de baseball et de basket.

C’est pour moi mon troisième voyage linguistique à Boston, avec Boa Lingua, à l’école de langue ELC Boston. Par de précédents voyages, je connaissais les Etats-Unis, mais en Boston j’ ai découvert un formidable lieu pour étudier l’anglais et apprendre la culture américaine tout en gardant un certain repère européen. Il s’agit de La ville la plus européenne de la Côte Est.

J’ai choisi l’école de langue ELC Boston pour mon apprentissage de l’anglais, car c’est une école qui répondait à mes demandes: apprendre l’anglais (of course), parler, et rencontrer des personnes aussi différentes les unes que les autres. On y étudie l’anglais par des jeux. Tout est mis en œuvre pour communiquer, échanger, se divertir, et connaitre Boston par les « dires » des locaux. A ELC j’ai essayé plusieurs formules de cours: standard, intensif, et cours spécialisés de photographie. Chaque année a été différente. Avec les cours standards, les après-midi sont libres, ce qui permet de découvrir précisément Boston, avec les autres étudiants libres eux aussi. Avec les cours intensifs, les cours sont plus « sérieux » et portés sur les réels fondamentaux de l’anglais. Les après-midi sont alors libres à partir de 15h40, ce qui laisse aussi le temps de découvrir Boston. La formule « Cours spéciaux de photographie » regroupe des cours standards, et les certains après-midi nous avons les cours de photographie. Les photographes nous apprennent à prendre en photos les sites sous un meilleur angle que le nôtre. Bien sûr, l’école ELC propose des activités l’après-midi (football, baseball, visites de la ville et des musées…).

école de langue ELC Boston

Repas chez ELC Boston

ècole de langue ELC Boston

Nouveaux amis à l’école de langue

école de langue ELC Boston

Salle de détente

Durant mes trois voyages à Boston, j’ai choisi de prendre l’option « famille d’accueil ». Cette formule présente de nombreux avantages : une plus grande possibilité de découvrir le quotidien des Américains, de profiter de visites(guidées!) dans la région.

A bientôt!

Caroline

séjour linguistique Boston

A propos de Laurence

Partir apprendre une langue à l’étranger, c'est également rencontrer des personnes du monde entier, et s’imprégner d’un nouveau style de vie. Ce que j’ai aimé à Sydney, c’est l’ambiance détendue, la vie sociale et culturelle chargée, et surtout, la gentillesse et la disponibilité des Australiens. Gratte-ciel, plages de sable fin, parcs verdoyants… Sydney est une ville variée qu’on n’a jamais fini de découvrir, à l’image de toute l’Australie.

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour votre message. Nous sommes ravis que cet article ait pu vous aider à affiner votre projet. Si vous avez besoin d’informations complémentaires pour l’organisation de votre séjour linguistique, n’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers au 0472775030 ou faire une demande de RDV en suivant le lien ci-dessous : http://www.boalingua.fr/conseil-gratuit.htm

    A très bientôt,

    Bien à vous,

    L’équipe Boa Lingua

  2. Je viens de découvrir votre blog et votre article est très clair, j’y retrouve des détails précis qui vont pouvoir m’aider à réaliser mon premier voyage linguistique dans les mois à venir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>