Actualité

Avec l’ anglais en poche, un million de possibilités !

A propos de l’auteur

Je m’appelle Eliette, j’ai 23 ans. Je suis originaire d’Angers, dans le Maine et Loire. J’ai décidé de partir à Dublin pour parfaire mon anglais après mon master en comptabilité et gestion. Je voulais améliorer mon anglais, mais également découvrir un autre pays ainsi que sa culture.

Après bien des aventures en anglais, c’est la fin de mon périple et le mélange d’émotions que je ressens me donne le tournis. Je suis bien-sûr heureuse de rentrer en France, de retrouver mes amis et ma famille, de commencer quelque chose de nouveau. Mais à Dublin, j’avais aussi mes amis, ma «famille», mes habitudes et je suis vraiment triste de quitter tout ça ! On se dit parfois que les rencontres que l’on fait en voyage sont des gens de passage, avec qui on ne gardera sûrement pas contact étant donné qu’on est tous là provisoirement et qu’on vient des quatre coins de la planète. C’est une erreur. Les liens que j’ai créés ici se sont tissés très vite et sont réellement forts.

Faire des rencontres internationales

Cours d’anglais du matin, cours de l’après-midi, changement de classe, participation aux activités et sorties le soir. Les rencontres ne se comptent plus et les autres étudiants sont ouverts, amicaux, géniaux. On est tous dans le même bateau finalement, dans un autre pays à vouloir apprendre l’anglais, découvrir un autre pays, se faire de nouveaux amis. On passe vingt heures par semaine avec notre classe du matin alors forcément, on finit par bien se connaitre et de solides amitiés se créent.

Améliorer son anglais académique en école de langue

Améliorer son anglais en école de langue et faire des rencontres internationales

Perfectionner son anglais et s’ouvrir sur le monde

Les liens que j’ai créés avec ma famille d’accueil sont également très intenses. J’ai vécu cinq mois dans leur maison à partager leurs repas et à échanger avec eux en anglais. J’ai montré quelques recettes de cuisine française, aidé au bricolage, célébré Pâques de façon familiale. Ils sont vraiment devenus des amis, nous allons garder contact et nous nous reverrons. Passer du temps avec eux va énormément me manquer. Ils ont également été témoins de l’amélioration de mon anglais et toutes les discussions qu’on a eues ont été des plus bénéfiques à mon apprentissage. C’est vraiment un plus d’être en famille d’accueil, j’ai pu parler directement avec des anglophones tous les jours.

Avant de partir, j’ai pris un café avec le premier professeur d’anglais que j’ai eu. Il a pu remarquer mes progrès et me rassurer sur le fait que j’avais maintenant un anglais courant. Et oui, des liens se tissent aussi avec les professeurs. Ils sont vraiment attentifs et à l’écoute des étudiants. Ils sont également très impliqués pour répondre à nos questions sur un sujet spécifique, général ou sur la relecture d’un CV par exemple.

L'anglais pour communiquer avec le monde ! - Photo de Luis LLerena

L’anglais pour communiquer à travers le monde ! – Photo de Luis LLerena

Assurer son avenir professionnel

Cette aventure à Dublin m’a apporté énormément de choses. La toute première étant bien sur l’anglais ! Mon niveau s’est amélioré et même plus que ce que j’espérais ! Je me sens maintenant à l’aise avec cette langue. Moi qui n’avais jamais aimé l’anglais, je l’apprécie beaucoup plus depuis que je le maîtrise un peu mieux. De plus, partir juste à la fin de mes études et juste avant le lancement dans la vie active m’a permis de prendre du temps pour moi, à l’écart des préoccupations habituelles. J’ai pu prendre le temps de me poser les bonnes questions sur ce que je voulais faire de mon avenir. Je pense que j’ai également grandi pendant ce voyage au fur et à mesure des rencontres extraordinaires que j’ai pu faire. Communiquer avec un langage de base efface le superficiel et j’ai vraiment adoré réapprendre à apprécier les choses simples qui apportent du petit bonheur.

Après cette expérience, j’ai envie de reprendre ma valise et de partir à la découverte de nombreuses destinations. Avec l’anglais en bagage à main, un million de possibilités s’ouvrent à moi maintenant ! Et pourquoi pas… aller apprendre une autre langue ?!

See you ! :)

Les aventures d’Eliette à l’étranger ont réveillé ta soif de partir à l’étranger

et tu as besoin de conseils? 

Contacte notre équipe de voyageurs professionnels !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>