Actualité
Apprendre l’anglais à l’étranger sur une planche de surf
Partir à l'étranger et réfléchir à son avenir

Apprendre l’anglais à l’étranger sur une planche de surf

A propos de l’auteur

Joel de Zoug (Suisse) est parti avec Boa Lingua pour apprendre l’anglais à l’étranger. Et comme c’est souvent le cas, un voyage linguistique c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles passions. Pour Joel c’est le Surf.

J’en suis à ma 9e semaine de cours de préparation en anglais pour le Cambridge Advanced Certificate (CAE). Plus que trois semaines avant l’examen ! Pendant les cours, je reprends minutieusement ce que nous avons vu au cours des dernières semaines et j’essaie de me préparer au mieux pour l’examen à venir. Du reste, il me reste suffisamment de temps en dehors des cours pour préparer mon tour d’Australie qui suivra mon séjour linguistique à Sydney, et pour aller surfer…avant le lever du soleil !

Il y a quelques jours, mon ami Roman et moi-même avons décidé d’éprouver une fois de plus nos talents de surfeur. Cette-fois ci, nous avons décidé de nous retrouver à 6h10 du matin (!) à Maroubra Beach et de profiter du lever du soleil. Si vous avez la possibilité d’assister à un tel spectacle, n’hésitez pas ! C’était un des plus beaux moments de mon séjour jusqu’à maintenant. Lorsque les premiers rayons du soleil sont apparus à l’horizon, nous étions une soixantaine de surfeurs sur l’eau. Le spectacle était tout simplement unique, magnifique et indescriptible !

séjour linguistique Sydney

Après deux heures passées à surfer dans de super conditions, avec des vagues de 1 à 2 mètres de haut, il était temps de rejoindre l’école de langue à Sydney ! J’ai juste eu le temps de m’arrêter à la maison avant pour prendre une petite douche rafraîchissante. Une journée qui a donc commencé en beauté !

Découverte de Sydney

Le week-end dernier, nous avons décidé de partir à la découverte de la ville de Sydney. Nous avons traversé le Harbour Bridge en direction de North Sydney, nous avons visité China Town et divers Parks de la City, sans oublier de faire un crochet par un salon du vin, bien entendu ! En raison du mauvais temps, nous avons choisi de passer l’après-midi à Madame Tussauds, le musée de cire.

Pour notre voyage à travers l’Australie, nous avons décidé de réserver les deux excursions pour Fraser Island et les Whitsundays. Je suis certain que cela va être formidable !

Je me réjouis déjà du programme de la semaine prochaine ! Juste avant l’examen de Cambridge, je compte passer une nouvelle fois un examen blanc. Ceci me permettra de mieux évaluer s’il me faut encore redonner un petit coup de collier avant l’examen ou non. Je vais dorénavant devoir me concentrer davantage sur l’examen… 3 weeks to go! Après l’examen blanc (vendredi), toutes les classes CAE participeront à un barbecue afin de marquer le début du week-end tous ensemble.

À bientôt ! Cheerio !

Joel

A propos de Michele

Racines siciliennes, ayant grandi en Suisse, étudié à Hambourg, étant tombé amoureux à Berlin, marié en République tchèque et devenu papa trois fois en Italie. Ex responsable réseaux sociaux chez Boa Lingua avec la passion pour la cuisine italienne et indienne.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>