Actualité
5 endroits à ne pas manquer à Boston

5 endroits à ne pas manquer à Boston

A propos de l’auteur

Caroline est partie faire un séjour linguistique à Boston durant 2 semaines. Si elle s’est rendue au cœur de la Nouvelle-Angleterre, ce n’est pas seulement pour apprendre l’anglais, mais aussi pour vivre sa passion de la photographie grâce à un cours spécialisé en parallèle du séjour.

Il y a beaucoup de sites, de musées, de parcs, de bars et de restaurants à découvrir à Boston. Personne ne peut s’ennuyer. Boston est une ville silencieuse et reposante si on la compare à New York, mais tout aussi vivante.

Voici 5 endroits à ne pas manquer à Boston:

1. Le quartier de Beacon Hill (mon quartier préféré)

Ce quartier est très calme. Typiquement européen, il héberge les personnes les plus aisées de Boston. Ce qui est intéressant à découvrir, ce sont les portes des immeubles. Aucun habitant ne peut changer la couleur de sa porte d’entrée sans l’autorisation de la ville. Ce quartier est donc idéal pour réaliser de magnifiques photos.

2. Le parc Boston Common, et Public Garden

Ce sont les parcs les plus anciens des Etats-Unis. L’hiver, le lac dans Public Garden se transforme en patinoire. L’été, tous les résidents viennent s’installer sur la pelouse pour s’y reposer. Là encore, de magnifiques photos sont à prendre. Et l’école de langue ELC se situe à deux pas de Boston Common.

séjour linguistique Boston

Public Garden de Boston

3. Le quartier de Back Bay

Le quartier de Back Bay est très intéressant aussi. J’ai eu l’impression d’être à Londres durant les visites dans ce quartier. La célèbre Newbury Street est aussi connue et aussi chère que la 5e avenue à New-York.

4. Aux alentours de Boston

De nombreuses visites sont possibles aux alentours de Boston, comme la visite de Salem (cette petite ville se transforme pour la période d’Halloween !!!), de Newport, et du Maine. Pour ce faire, de nombreux transports sont mis à la disposition des personnes souhaitant se rendre dans ces lieux.

5. Faire du shopping

Pour le shopping, je conseille d’aller dans les « outlets » à une ou deux heures de Boston, pour avoir des réductions sur les articles parfois meilleures que celles proposées dans Boston. L’école ELC propose à ses étudiants d’y passer une journée.

Connaissez vous autres sites a visiter pendant un séjour linguistique à Boston?

Katalog_Front_Boa-fr_2014_WEB

Gratuit et directement dans votre boîte aux lettres !

Commandez gratuitement le catalogue de voyages linguistiques avec les écoles de langues dans le monde entier, les destinations, les prix des cours, les informations utiles et les appréciations des clients que vous recevrez chez vous.

Commandez maintenant

A propos de Laurence

Partir apprendre une langue à l’étranger, c'est également rencontrer des personnes du monde entier, et s’imprégner d’un nouveau style de vie. Ce que j’ai aimé à Sydney, c’est l’ambiance détendue, la vie sociale et culturelle chargée, et surtout, la gentillesse et la disponibilité des Australiens. Gratte-ciel, plages de sable fin, parcs verdoyants… Sydney est une ville variée qu’on n’a jamais fini de découvrir, à l’image de toute l’Australie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>