Actualité

5 jeux pour apprendre l’anglais

Vous avez déjà eu des profs d’anglais un tant soit peu…rébarbatifs, et qui vous ont passé l’envie d’apprendre l’anglais? Si vous avez du mal à vous y mettre ou à étudier de façon “conventionnelle”, voici 5 jeux pour apprendre l’anglais… et passer un bon moment en famille ou entre amis. En outre, il est important de souligner que ces jeux sont «vintage» et n’incluent pas de smartphone 😉

1. « Le petit bac »

Oubliez votre smartphone le temps d'un article et découvrez des jeux "vintage"!

Oubliez votre smartphone le temps d’un article et découvrez des jeux « vintage »!

  1. Divisez une feuille de papier en six colonnes.
  2. Par exemple: colonne 1-Nom, colonne 2- Pays, colonne 3-Animal, colonne 4-Fruit, colonne 5- Sport et colonne 6-Points. Vous pouvez varier les catégories selon votre niveau d’anglais.
  3. Choisissez une lettre au hasard. Chaque joueur doit alors remplir les colonnes avec une réponse qui débute par la lettre sélectionnée. Par exemple, avec B et les catégories ci-dessus: Bernard, Belgium, Beluga, Banana, Basketball.
  4. Chaque réponse correcte remporte un point. Le point compte uniquement si une seule personne a trouvé la réponse. Si un joueur a trouvé une réponse unique pour chaque catégorie, il/elle obtient un point supplémentaire.

2. Taboo

Exit le dico, taboo c'est bien plus rigolo!

Exit le dico, taboo c’est bien plus rigolo!

Un excellent exercice pour tous ceux qui apprennent une langue! En effet, ils se retrouvent souvent dans une situation où ils ne connaissent pas le mot exact et doivent expliquer leur idée autrement. D’ailleurs, cela vous est peut-être déjà arrivé lors d’un voyage à l’étranger! Pour faire simple, le joueur doit expliquer un mot sans le mentionner. Good luck with that!

3. Associations d’idées

Fou rire garanti avec l'association d'idées

Fou rire garanti avec l’association d’idées

L’un des jeux pour apprendre l’anglais les plus rigolos, et parfois complètement absurde! Le jeu commence avec un mot, et chaque joueur doit continuer avec le premier mot associé qui lui vient à l’esprit. Par exemple, votre voisin commence avec le mot «computer». Les joueurs continuent à tour de rôle avec « keyboard », « fingers », « ring », « boxing », « sport », « sweat », « deodorant », etc. En quelques minutes, vous atteindrez un champs lexical totalement différent! Pour ajouter un peu de difficulté, lancez une balle à votre voisin à chaque fois que vous avez trouvé un mot. Si quelqu’un garde la balle plus de 5 secondes car il ne parvient pas à trouver un mot, il a perdu.

4. Création d’histoire

Booste ton anglais et ton imagination!

Boostez votre anglais et votre imagination!

Voici un autre des jeux pour apprendre l’anglais qui peut devenir vraiment surréaliste, et très créatif. Il est conseillé aux joueurs qui ont déjà un niveau intermédiaire en anglais. Si vous n’êtes pas sûr(e) de votre niveau, nous vous proposons un test d’anglais gratuit. L’un des joueurs commence par écrire le début d’une histoire en haut d’une feuille (une phrase courte suffit, par exemple “It was cold, in a dark and remote forest, on a Friday night”). Ensuite, le papier est plié de sorte que les prochains joueurs ne puissent pas lire la phrase précédente. Chaque joueur doit faire la même chose, continuer l’histoire sans connaître le début. Lorsque la feuille de papier est terminée, à vous de lire l’histoire à haute voix!

5. Le “téléphone arabe”

Rien de tel qu'un jeu pour apprendre l'anglais et se faire des amis

Rien de tel qu’un jeu pour apprendre l’anglais et se faire des amis

Je n’ai aucune idée de la provenance du nom de ce jeu, mais c’est un classique qui convient même aux débutant en anglais. Formez un cercle. Le premier joueur murmure quelque chose en anglais à l’oreille de son voisin, de sorte que personne ne puisse l’entendre. Le but (à priori simple) est de répéter la phrase en faisant le tour du cercle jusqu’au dernier joueur, qui doit répéter la phrase à haute voix pour voir si elle correspond avec la phrase originale. Et croyez-moi, ce n’est pas souvent le cas, et c’est hilarant!

Si vous souhaitez participer à d’autres jeux de langue et à des activités avec des gens du monde entier, n’hésitez pas à partir en séjour linguistique. Et ne croyez pas que les jeux pour apprendre l’anglais sont réservés aux plus jeunes participants. En effet, il n’y a pas d’âge pour apprendre en s’amusant!

Vous voulez apprendre l’anglais de façon ludique?
Demandez nos disques de conjugaison en anglais!

A propos de Elinor Zucchet

Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des séjours linguistiques, Elinor collabore désormais avec Boa Lingua et continue de partager son "virus" des voyages et des langues. Passionnée de grands espaces, ses pays de prédilection comprennent le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica (liste non exhaustive bien sûr !)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>