Actualité

5 destinations européennes pour éviter les foules en séjour linguistique d’anglais

5 destinations européennes pour un séjour linguistique d'anglais loin des foules!

Un séjour linguistique d’été loin des foules? C’est possible! (Ici à Eastbourne)

L’été est là, et son cortège de vacanciers aussi! Pour beaucoup, été rime avec séjour linguistique. Le problème, c’est que certaines destinations comme Londres, Dublin ou Malte voient débarquer des milliers d’étudiants étrangers et perdent un peu de leur authenticité pendant les mois d’été. Si vous cherchez une expérience hors des sentiers battus, rassurez-vous. Nous vous proposons 5 destinations européennes pour éviter les foules en séjour linguistique d’anglais. Suivez le guide!

Angleterre

Canterbury

Maison médiévale à Canterbury

Maison médiévale à Canterbury

Si vous cherchez une ville à mi-chemin entre histoire et modernité, Canterbury est la ville qu’il vous faut. Au cœur de la belle région du Kent, cette ville médiévale est célèbre pour son immense cathédrale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans les environs immédiats, vous trouverez une bucolique campagne anglaise et de charmantes petites stations balnéaires comme Broadstairs ou Margate. Mais ne vous laissez pas tromper par cette apparente tranquillité, car les rues piétonnes de la ville, bordées de boutiques et de pubs, sont très animées de jour comme de nuit! Et si la grande ville vous manque, Londres n’est qu’à une heure de trajet! En plein centre ville, l’école Stafford House School of English propose un cadre idéal pour un séjour linguistique à la fois studieux et ludique.

Eastbourne

La belle jetée d'Eastbourne

La belle jetée d’Eastbourne

Continuons notre voyage dans le sud de l’Angleterre pour découvrir la belle station balnéaire d’Eastbourne. Très populaire auprès des touristes britanniques pour son ensoleillement exceptionnel (si si!), elle est moins connue des visiteurs internationaux. Une combinaison idéale de vacances en bord de mer et d’authenticité britannique! Eastbourne est réputée pour ses immenses falaises de calcaires et ses grandes plages. Vous pourrez explorer ses superbes bâtiments de style victorien et nombreux parcs, et prendre part à la dynamique vie culturelle de la région. Les sportifs pourront s’adonner à la voile, la natation, la pêche, le tennis, le golf, le football ou encore la randonnée. Et pour un trépidant week-end, essayez Brighton ou Londres! L’école St. Giles College propose d’ailleurs ces excursions pour un inoubliable séjour linguistique d’anglais.

Bristol

Le spectaculaire festival Bristol Ballon Fiesta

Le spectaculaire festival Bristol Ballon Fiesta

Restons en Angleterre avec l’une des plus belles villes du pays. Bristol est une ville incroyablement dynamique à seulement quelques kilomètres de la mer. Son patrimoine culturel et naturel est absolument inégalable et nombreux sont les Britanniques qui viennent visiter son emblématique pont suspendu. Pourtant, la ville reste relativement peu connue des visiteurs internationaux, sauf les étudiants. Profitez-en, car cela ne devrait pas durer! Outre les innombrables activités et évènements culturels de la ville, vous pourrez vous adonner à de nombreux sports ou tout simplement observer les bateaux passer sous le Clifton Bridge depuis les berges ensoleillées de l’Avon. Si vous partez en séjour linguistique d’anglais en août, par exemple à l’école EC, ne manquez pas le Bristol Ballon Fiesta, un spectaculaire rassemblement de montgolfières qui survolent la ville.

Leeds

Le superbe centre commercial Victoria à Leeds

Le superbe centre commercial Victoria à Leeds

Un peu plus au nord, nous vous proposons une destination résolument éloignée des sentiers battus. Le passé industriel de Leeds est toujours présent, ce qui n’empêche pas la ville d’être tournée vers le futur. En effet, les anciens bâtiments de la révolution industrielle et d’époques plus anciennes, à l’instar de l’emblématique hôtel de ville, forment un contraste saisissant avec les nouveaux édifices à la pointe de la modernité. La riche scène artistique et la vie nocturne animée de Leeds vous surprendront. Les sportifs trouveront également leur compte, et pourront discuter avec les locaux autour d’une bière en supportant leur équipe de football ou de rugby préférée. Par ailleurs, l’école CES vous propose des activités conviviales et authentiques pour découvrir la véritable Angleterre!

Irlande

Galway

Les impressionnantes falaises de Moher

Les impressionnantes falaises de Moher

Traversons maintenant la mer d’Irlande pour découvrir un vrai petit joyau de l’île d’Emeraude. Galway est une ville de carte postale, l’Irlande dans toute sa splendeur. En flânant le long des adorables rues pavées bordées de maisons colorées, vous découvrirez de fascinantes petites boutiques, des musiciens de rue et de chaleureux pubs où boire un verre après les cours. Vous aurez du mal à croire qu’il s’agit de la troisième plus grande ville du pays! Pourtant, sa riche scène culturelle est inégalable, avec une pléiade de festivals et concerts en tout genre. Le week-end, les paysages balayés par le vent du Connemara, des falaises de Moher ou des îles d’Aran vous couperont le souffle. En bord de mer, l’école Galway Cultural Institute vous propose des cours de qualité dans un cadre réellement exceptionnel.

Quelle que soit la destination de votre séjour linguistique d’anglais cet été, nous vous souhaitons une expérience authentique et inoubliable!

Toujours pas décidé(e)?
Consultez toutes nos offres spéciales!

A propos de Elinor Zucchet

Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des séjours linguistiques, Elinor collabore désormais avec Boa Lingua et continue de partager son "virus" des voyages et des langues. Passionnée de grands espaces, ses pays de prédilection comprennent le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica (liste non exhaustive bien sûr !)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>