Actualité

5 choses à faire sans dépenser un sou à Dublin

A propos de l’auteur

Etudiante passionnée par les voyages, ma passion m’a fait découvrir bien des pays à travers l’Europe et l’Amérique du Sud. En quête de beauté, de rencontres, d’étonnement ; le voyage est une véritable source d’émerveillement pour moi. S’ajoute à cela ma passion pour les langues étrangères, qui sont des compagnons de poche bien utiles en voyage. Quel plaisir de parvenir à en maitriser une : dompter sa prononciation, défaire ses énigmes et éviter les pièges ! Et quel meilleur moyen pour y parvenir que de voyager ?

Dublin fait partie de ces quelques capitales européennes à taille humaine ayant su garder ce je-ne-sais-quoi de serein et d’accueillant. On arrive dans cette ville comme si on y avait toujours vécu et on se surprend à s’y sentir bien dès les premiers pas dans ses ruelles. La découverte de cette ville au caractère unique et à l’histoire si riche peut représenter un certain budget. C’est pourquoi vous trouverez dans cet article 5 lieux à visiter gratuitement pendant votre séjour linguistique à Dublin !

Trinity College

Véritable emblème de la ville de Dublin, le Trinity College est un incontournable ! Ces anciens bâtiments et l’ambiance étudiante y font régner une atmosphère de détente et de camaraderie très agréable et hors du temps.

Le fameux Trinity College à Dublin - Photo de Trinity Digital Exhibition

Le fameux Trinity College à Dublin – Photo de Trinity Digital Exhibition

Musées de Dublin

De nombreux musées sont gratuits à Dublin ! Alors faites-vous votre petite liste et n’hésitez plus à visiter sans compter pendant votre séjour linguistique en Irlande !

Pheonix Park

Au fil de votre balade en ce lieu paisible vous aurez peut-être la chance de croiser des cerfs et d’autres animaux vivant en toute liberté dans ce parc.

Vue sur le fleuve Liffey à Dublin

Vue sur le fleuve Liffey à Dublin

Grafton Street et le quartier de Temple Bar

On ne se rend pas bien compte de l’atmosphère unique qui règne dans cette partie de la ville de Dublin. Petites ruelles piétonnes, boutiques et bars aux devantures d’époque, artistes de rue en tout genre: une simple flânerie dans ses ruelles pavées vous feront découvrir la simplicité et la joie de vivre des Irlandais.

Le Temple Bar, un des symboles de Dublin

Le Temple Bar, un des symboles de Dublin

Presqu’île d’Howth

Un lieu magique et hors du temps situé en dehors de la ville et à ne pas manquer pendant votre séjour linguistique en Irlande. Une presqu’île qui donne tout son sens à l’image que nous avons de ce beau pays : un village de pêcheur, des étendues de verdure et de bruyère, des petits chemins escarpés menant à des phares solitaires et des falaises abruptes usées par la mer. Magique !

Besoin de conseils pour votre projet de séjour linguistique ?
Contactez notre équipe de conseillers qui se fera un plaisir de vous aider dans l’élaboration de votre séjour.

2 commentaires

  1. L’irlande c’est un pays fabuleux , il y a tant à visiter et les gens sont tres sympas. et on y mange tres bien

    • Bonjour ! Il est vrai que c’est un pays qui a beaucoup à offrir tant au niveau cultures, au niveau des paysages que des rencontres que l’on peut y faire ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet d’y partir pour parfaire votre anglais :) See you!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>