Actualité

5 bonnes raisons d’aller à Chicago

5 bonnes raisons d'aller à Chicago pour ton séjour linguistique

5 bonnes raisons d’aller à Chicago pour votre séjour linguistique

Vous vous demandez quelle destination choisir pour votre séjour linguistique aux États-Unis? Voici 5 bonnes raisons d’aller à Chicago! Vous pouvez également consulter notre article pour savoir où partir aux États-Unis.

Des habitants adorables

Dans les bars ou au bord du lac Michigan, tu n'auras aucun mal à te faire des amis à Chicago

Dans les bars ou au bord du lac Michigan, vous n’aurez aucun mal à vous faire des amis à Chicago

En arrivant, vous risquez d’être (agréablement) surpris par l’incroyable gentillesse des habitants, et c’est vraiment l’une des principales raisons d’aller à Chicago. Certes, les Américains sont réputés pour leur hospitalité, en particulier dans le Midwest, mais un tel accueil est relativement rare dans une ville aussi grande. Et Chicago est tout de même la troisième plus grande ville des États-Unis! Que ce soit dans les bars, dans les restaurants, au stade, dans un taxi ou dans la rue, les gens viendront systématiquement vous parler et se feront un plaisir de vous donner des conseils d’initiés. Par conséquent, la ville est vraiment idéale pour pratiquer votre anglais, et vous vous sentirez immédiatement à l’aise. Cela est peut-être dû au fait que les visiteurs étrangers ne sont pas encore si nombreux, en comparaison avec d’autres métropoles comme New York ou Los Angeles. Profitez-en, car ça ne durera pas!

Un River Walk unique en son genre

Le River Walk "by night"

Le River Walk « by night »

Chicago offre de nombreuses attractions, et l’une des principales est sans doute son spectaculaire River Walk. Bien que d’autres villes offrent un River Walk, celui de Chicago est unique au monde. En effet, cette promenade au bord de la rivière vous permettra de découvrir des gratte-ciel absolument fascinants et vraiment divers. On dirait presque qu’un enfant s’est amusé à construire tous les bâtiments qui lui plaisaient côte à côte! L’un des gratte-ciel phares de la ville est la Willis (ou Sears) Tower, à quelques rues de notre école partenaire Stafford House. Par ailleurs, le spectacle est encore plus saisissant de nuit, lorsque le sommet des tours illuminées se perd dans la brume. Nous vous conseillons de réserver une croisière «architecture tour» pour une perspective unique et des informations intéressantes sur l’histoire de la ville.

Un coût de la vie (encore) abordable

Un skyline digne de Manhattan pour bien moins cher

Un skyline digne de Manhattan pour bien moins cher

Autre des bonnes raisons d’aller à Chicago, le coût de la vie. En effet, contrairement à d’autres mégalopoles américaines comme New York ou San Francisco, Chicago est encore relativement abordable. Et cette différence est tout particulièrement frappante au niveau des hébergements. En effet, vous pouvez réserver un hôtel ou un appartement au centre-ville avec vue sur le skyline pour au moins trois fois moins cher qu’à Manhattan, par exemple. En outre, la qualité des hébergements est bien meilleure! Et si vous vous éloignez de l’hyper centre, les prix baissent encore plus. Vous pouvez par exemple séjourner dans des quartiers tendance comme Wrigleyville, Wicker Park ou Logan Square à des prix vraiment abordables, tout en étant à 15 minutes de métro de l’hyper centre.

Le berceau du blues

Les clubs et théâtres de Chicago sont mythiques

Les clubs et théâtres de Chicago sont mythiques

Si vous aimez la musique, un voyage à Chicago est probablement sur votre bucket list. D’ailleurs, jettez un œil à ces 5 bonnes raisons de créer une travel bucket list! Mais pour en revenir à nos musiciens, vous savez certainement que Chicago est l’un des berceaux du blues, et une véritable Mecque du jazz. Pour voir un concert, vous aurez l’embarras du choix parmi des dizaines de clubs et salles légendaires, y compris la House of Blues et le Green Mill. En outre, la scène théâtrale de la Windy City n’est pas en reste et n’a pas grand chose à envier à celle de Broadway!

Des gratte-ciel aux portes de la nature

Au bord du lac Michigan, difficile de croire que tu es à 10 min du centre-ville

Au bord du lac Michigan, difficile de croire que vous êtes à 10 min du centre-ville

Vous voulez expérimenter une vraie ville américaine avec son lot de gratte-ciel, mais vous voulez pouvoir respirer de temps en temps? Oubliez les allées bondées de Central Park à New York! En effet, Chicago offre de grands espaces verts à deux pas du centre-ville, où vous pouvez vraiment faire le plein d’oxygène et fuir la foule. La promenade et les plages le long du lac Michigan offrent une ambiance de bord de mer. D’ailleurs, vous aurez du mal à croire que vous êtes à 10 minutes de Downtown! En outre, les nombreux parcs sont de véritables oasis de verdure. Les plus célèbres sont Grant Park et sa section «Millenium Park», ou encore Lincoln Park et son zoo gratuit.

Si vous connaissez déjà la ville, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en commentaire! Et si ces raisons d’aller à Chicago vous ont convaincu, envisagez un séjour linguistique à Chi City!

Vous voulez découvrir tous les attraits de la Windy City?
Demandez votre devis gratuit pour votre séjour linguistique à Chicago.

A propos de Elinor Zucchet

Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des séjours linguistiques, Elinor collabore désormais avec Boa Lingua et continue de partager son "virus" des voyages et des langues. Passionnée de grands espaces, ses pays de prédilection comprennent le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica (liste non exhaustive bien sûr !)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*