Actualité

10 raisons de partir à Londres

Tu as envie de partir à Londres pour un voyage linguistique, pour découvrir autre chose ou même pour tenter d’y vivre, mais tu as un peu peur de te sentir loin de chez toi ? Découvre ce top 10 des raisons de partir à Londres !

1. Tu as peur de partir loin de chez toi ?

Sache que Londres est on ne peut plus proche de chez nous ! De nombreuses compagnies d’aviation low cost te permettent de faire le trajet à petit prix. Et avec l’Eurostar, tu peux facilement traverser la Manche depuis Paris, Lilles et maintenant Lyon ou Marseille !

L'Eurostar relie à présent Lyon et Marseille à Londres !

L’Eurostar relie à présent  Londres à Lyon et Marseille  ! Photo de Peter Broster

2. Tu crains de te sentir seul à Londres  ?

Tu découvriras vite que Londres a une large communauté d’étrangers, qui aiment se retrouver ! Va voir sur Facebook, de nombreux groupes proposent des astuces, des bonnes adresses…

3. Tu n’as pas confiance en ton anglais ?

Londres est un véritable brassage des cultures et des accents : Espagnols, Italiens, Sud- Américains, Polonais, Pakistanais, … tout le monde est dans le même bateau ! Et n’hésite pas à prendre des cours d’anglais pour te sentir plus à l’aise.

La London Eye, emblème de Londres

La London Eye, emblème de Londres

4. Tu ne sais pas comment trouver un logement ?

Pas d’inquiétude, le marché du logement à Londres est très dynamique. Les tarifs sont élevés, donc la plupart des gens vivent en colocation. Tu trouveras facilement une chambre sur des sites spécialisés comme Spareroom ou encore Flatshare ! En réservant un séjour linguistique, tu peux également bénéficier d’un logement sur place.

5. Se déplacer à Londres te semble compliqué ?

Là encore, pas de souci à se faire ! Londres est très bien desservie par de nombreux moyens de transport. Le métro est très simple et propre, les bus sont nombreux et certains fonctionnent 24h/24 !

Le métro à Londres

Le métro à Londres, le plus ancien du monde – Photo de Cristian Lendl

6. Tu as peur de mal manger à Londres ?

Oublie tout de suite ce cliché ! L’époque du gigot à la menthe et de la jelly est révolue. Les nombreux étrangers qui vivent à Londres y ont apporté leur gastronomie et il y en a pour tout les goûts : fish & chips dans les pubs, cuisine indienne à Brick Lane, chaînes de restaurants ou stands artisanaux… et beaucoup d’options végétariennes !

7. Tu ne sais pas s’il est possible de travailler ?

Ta nationalité française t’autorise à travailler en Angleterre ! Il suffit de se rendre dans un jobcentre pour y faire établir ton « National Insurance Number ». Ensuite, à toi le tablier Starbucks, le torchon de barman ou encore l’échoppe à Camden ! Le marché de l’emploi est très souple comparé à la France.

8. Tu penses que le shopping est réservé aux riches Londoniens ?

Rends-toi à Oxford Street et éclate-toi dans les dizaines de marques qui allient petit prix et style anglais. Si tu préfères les fripes, de nombreux marchés proposent des vêtements vintage d’occasion (Camden, Portobello, Brick Lane…)

Le quartier de Camden à Londres

Le quartier branché de Camden à Londres

9. Tu as peur que les sorties soient trop chères  ?

Détrompe-toi ! Tous les grands musées londoniens sont gratuits : à toi le British Museum, le Tate, où la National Portait Gallery ! Sans oublier les nombreux parcs de la capitale, avec leur végétation luxuriante et leurs écureuils qui n’ont peur de rien.

10. Finalement, existe-t-il un endroit au monde où il est plus facile d’être un « local » ?

A Londres, chacun cultive sa différence et sa personnalité. A la fin de ton séjour, quand tu traverseras d’un pas alerte la station Saint Pancras, coiffé et vêtu comme tu n’aurais peut-être jamais osé en France, ta carte de transport dans la poche (la fameuse Oyster Card), grignotant un muffin avant de reprendre le train vers la France… Il y a de fortes chances que tu aies l’impression de partir de chez toi, plutôt que de rentrer chez toi !

Mieux que des vacances ordinaires !

L’été approche à grand pas ! Que dirais-tu d’un séjour linguistique à Londres afin de joindre l’utile à l’agréable ?

Demander une consultation gratuite maintenant

A propos de Marie

La maîtrise d’une langue est un ticket d’entrée sans pareil dans le pays et dans la compréhension de son histoire, sa culture et ses habitants. Le fait que je parle anglais et espagnol m’a ouvert de nombreuses portes sur le monde tant sur le plan personnel que professionnel. Voyager, c’est enrichir sa palette de couleurs ! Marie, responsable des médias sociaux pour Boa Lingua France.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>