Actualité

10 lieux insolites à Toronto

Explore les trésors insolites de Toronto

Explorez les trésors insolites de Toronto

Vous prévoyez de partir en séjour linguistique à Toronto? Bien sûr, certains grands classiques comme la CN Tower ou Dundas Square sont à ne pas manquer. Mais si vous restez quelques semaines dans la plus grande métropole du Canada, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus! Voici 10 lieux insolites à Toronto pour un séjour pas comme les autres.

La Casa Loma

L'imposante Casa Loma

L’imposante Casa Loma

La Casa Loma est une maison spectaculaire. Enfin, «maison» n’est pas vraiment le mot le plus approprié à cette propriété qui ressemble plus à un château (de 98 chambres tout de même). Édifiée sur demande d’un richissime as de la finance avec un budget colossal, la Casa Loma appartient désormais à la ville de Toronto.

Les égouts

Un peu moins glamours mais tout aussi importants dans notre liste des lieux insolites à Toronto, les égouts peuvent uniquement être visités avec l’autorisation d’un employé de la ville. Cependant, vous pouvez en savoir plus sur ce site très complet des égouts de Toronto. Il vous appartient donc de faire preuve d’imagination pour inventer une vie clandestine souterraine ou des tortues Ninja, au choix.

Les maisons bizarres

Les maisons de Toronto cachent bien des surprises

Les maisons de Toronto cachent bien des surprises

Toronto a son lot de maisons bizarres. En effet, certaines constructions risquent de vous surprendre! Cherchez notamment la plus petite maison de la ville, du célèbre entrepreneur Arthur Weeden. Vous pouvez également voir une demi-maison. Oui, vous avez bien lu, une demi-maison, dont la construction remonte aux années 1890. Enfin, ne manquez pas la maison Cube, dont le design est inspiré de maisons similaires à Rotterdam et Helmond dans les années 70.

The Monkey’s Paw

Cet endroit est un véritable rêve pour les mordus de lecture. En outre, il abrite le premier «Biblio-Mat» du monde, un distributeur aléatoire de livres pour la modique somme de 2 dollars! La plupart des livres de l’établissement sont uniques et ne peuvent pas être trouvés ailleurs.

Un survol en hélicoptère

Toronto... from the sky

Toronto… from the sky

La plupart des visiteurs de Toronto se contentent de regarder la ville du sommet de la CN Tower. Et c’est déjà pas mal! Mais pour vous rendre compte de l’étendue de la mégalopole, rien de tel qu’un petit vol en hélico! Des mini vols de 6-7 minutes existent pour les budgets limités.

La Stanley Cup

Au Canada, la Stanley Cup est la récompense ultime pour une équipe de hockey. On pourrait d’ailleurs la comparer à la coupe du monde de football chez nous! Au Hockey Hall of Fame, vous pouvez en savoir plus sur le sport national et vous prendre en photo avec la célébrissime Stanley Cup. De quoi faire des envieux sur Instagram!

Une visite à thème

Une visite à thème permet de rencontrer du monde

Une visite à thème permet de rencontrer du monde

Toronto offre des visites thématiques pour tous les goûts. Graffitis, bières, mode, visite hantée, you name it. Une excellente occasion de découvrir des lieux insolites à Toronto selon vos centres d’intérêt et de rencontrer du monde!

Une émission de télévision

À Toronto, vous pouvez assister au tournage d’un talk show. Il vous suffit de vous inscrire en ligne suffisamment à l’avance, par exemple sur le site de l’émission The Hour ou CityLine. Alors, l’expérience vous tente?

Une baignade avec une raie

Une baignade avec une raie? Sympa non?

Une baignade avec une raie? Sympa non?

L’aquarium de Toronto est célèbre dans tout le pays. Vous aurez l’occasion d’explorer de nombreux univers marins dans ce gigantesque aquarium vraiment bien conçu. Et pour une expérience vraiment insolite, vous pouvez vous baigner avec une raie!

Une observation céleste

Le dernier de nos lieux insolites à Toronto offre une expérience vraiment unique. En effet, l’observatoire de la ville vous propose d’observer les étoiles, si le temps le permet! N’oubliez pas de réserver à l’avance.

Vous avez déjà visité la plus grande ville du Canada? Vous connaissez d’autres lieux insolites à Toronto? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire!

Envie d'explorer tous les recoins de Toronto?
Demandez vite ton devis gratuit

A propos de Elinor Zucchet

Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des séjours linguistiques, Elinor collabore désormais avec Boa Lingua et continue de partager son "virus" des voyages et des langues. Passionnée de grands espaces, ses pays de prédilection comprennent le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica (liste non exhaustive bien sûr !)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*