Actualité

10 bons plans à San Francisco

Découvre 10 bons plans à San Francisco

Découvrez 10 bons plans à San Francisco

Vous prévoyez un voyage ou un séjour linguistique à San Francisco? Nous vous garantissons à l’avance que Frisco ne vous décevra pas! En effet, cette ville incroyablement ouverte et cosmopolite fascine les voyageurs des quatre coins du globe depuis des décennies. Et pour cause, elle a tout pour plaire! Si vous ne savez pas par où commencer (ce qui est fort probable), voici 10 bons plans à San Francisco. Alors «be sure to wear some flowers in your hair»!

Visites

Baker Beach

Vue du Golden Gate depuis Baker Beach

Vue du Golden Gate depuis Baker Beach

Bien que la plupart des touristes s’agglutinent aux points de vue de part et d’autre du Golden Gate, l’une des meilleures vues (à mon humble avis) sur ce pont légendaire se trouve à Baker Beach. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter le bus gratuit qui part du parc du Golden Gate. À l’arrivée, la vue depuis cette plage sauvage vous coupera le souffle. Difficile de croire qu’on est si proche de la ville!

Fisherman’s Wharf

Certes, c’est un classique des classiques. En effet, cet ancien quai de pêcheurs est l’attraction numéro un de la belle californienne. Alors il faut le visiter au moins une fois. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs ainsi que des restaurants et une vue imprenable sur Alcatraz. Sur le Pier 39, n’oubliez pas de saluer la colonie (bruyante) de lions de mer!

Les Twin Peaks

Les Twin Peaks offrent une vue imprenable sur la ville

Les Twin Peaks offrent une vue imprenable sur la ville

Pour une vue d’ensemble de «the city by the Bay», direction le sommet des Twin Peaks, les plus hautes collines de Frisco. Au lever ou au coucher du soleil, la lumière est absolument magique, en particulier si la brume est de la partie… En outre, profitez-en pour visiter le sympathique quartier du Castro en redescendant!

Le cable car

Voici un autre incontournable de nos bons plans à San Francisco. En effet, impossible de visiter la ville sans emprunter le cable car! Principalement utilisé par les touristes, il permet de relier les principales attractions d’une manière originale. Vous pourrez observer les manœuvres du conducteur, en particulier dans les vertigineuses descentes!

Restaurants et bars

Restaurants mexicains de Mission District

Le parc Mission Dolores

Le parc Mission Dolores

Côtés bons plans à San Francisco, ne manquez pas les restaurants mexicains de Mission District. En outre, vous aurez vraiment l’impression d’être au Mexique dans ce quartier! Vous pouvez par exemple tester la Taqueria. Attention, la file d’attente peut être longue! Et pendant que vous êtes dans le coin, passez par le parc Mission Dolores, qui offre une superbe vue sur le skyline et une ambiance vraiment sympa.

El Techo

Toujours à Mission District, le rooftop bar «El Techo» est très apprécié des locaux. Outre les délicieux cocktails et spécialités mexicaines, vous pourrez profiter de vues imprenables sur les gratte-ciel. Et si la soirée est plutôt fraîche, des lampes chauffantes sont prévues!

Ghirardelli

Miam, les ice creams de Ghirardelli..

Miam, les ice creams de Ghirardelli…

Avis aux gourmands… Après une intense journée de visites ou de cours d’anglais, direction THE glacier de la ville. D’ailleurs, notre école partenaire EC se situe à seulement 3 minutes de marche de l’un des glaciers Ghirardelli! Depuis 1800, Ghirardelli offre des glaces, sundaes, brownies, cookies, gauffres et délices en tout genre. Bon, il suffit juste d’ignorer les calories indiquées sur la carte!

Excursions

Sausalito

San Francisco offre une infinité d’activités passionnantes. Et c’est également le cas de ses environs! Entre ville, océan, montagnes, vignobles et forêts, vous aurez l’embarras du choix. L’un des classiques est la petite ville de Sausalito, à seulement quelques kilomètres du Golden Gate (que tu traverseras). Malgré l’affluence de touristes, une ambiance bucolique (et fortunée) y règne. Vous pouvez rejoindre Sausalito en voiture, en ferry ou en vélo!

Muir Woods

On se sent tout petit parmi les Redwoods

On se sent tout petit parmi les redwoods

Le nord de la Californie abrite encore de nombreux séquoias. Attention, il existe deux types de séquoias: les séquoias géants, et les séquoias sempervirens (ou «redwood»). À Muir Woods, vous verrez principalement les majestueux redwoods. Prévoyez suffisamment de temps pour faire le plein d’oxygène et de photos, et surtout de vous émerveiller devant la grandeur de la nature. Par ailleurs, si vous envisagez de voyager un peu plus loin, les différentes sections des parcs régionaux et nationaux Redwood valent vraiment une visite.

Silicon Valley

Dernier de nos bons plans à San Francisco, la Silicon Valley ravira les geeks et toute personne intéressée (même de loin) par la technologie. Facebook, Google, Apple ou encore Tesla, découvre l’épicentre des plus grandes «success stories» américaines!

Alors, prêt à tester ces bons plans à San Francisco et à en découvrir des dizaines d’autres? Vous pouvez aussi jeter un œil à ces autres destinations incontournables aux USA.

Envie de découvrir une ville mythique?
Demandez votre devis gratuit pour votre séjour linguistique à San Francisco.

A propos de Elinor Zucchet

Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur des séjours linguistiques, Elinor collabore désormais avec Boa Lingua et continue de partager son "virus" des voyages et des langues. Passionnée de grands espaces, ses pays de prédilection comprennent le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica (liste non exhaustive bien sûr !)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*